La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 11-03-2013

    La crèche d’entreprise... une solution socialement innovante.


    Pour un salarié, faire garder son enfant peut devenir un vrai casse tête. Les récents évènements survenus lors de la mise en liquidation de plusieurs crèches pour cause de problème de financement, a mis de nombreux parents face à une difficulté de garde de leurs progénitures.

    En Martinique, il y a un vrai besoin de satisfaire la demande croissante de places dans le secteur de la Petite Enfance.

    Fort de ce constat, la Société LES PETITS D’HOMME a vu le jour.

    Première entreprise de crèches en Martinique, spécialisée dans le conseil, la création et la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, la Société LES PETITS D’HOMME se veut le partenaire privilégié des entreprises et collectivités qui souhaitent répondre aux besoins de leurs salariés et administrés en leur offrant un mode de garde afin de concilier leur vie familiale, professionnelle et sociale.

    >br/ > Un besoin réel dans le secteur de la Petite Enfance

    Avec un taux de natalité désormais proche du niveau national, la Martinique doit faire face à un grand manque de structures d’accueil Petite Enfance.

    En effet, actuellement le nombre de places en accueil permanent (crèches collectives et assistantes maternelles) pour enfants de moins de 3 ans, est de 17% dans notre département contre 41% au niveau national. Une vraie source d’inquiétude pour les parents.

    Pour répondre à cette demande, la Société LES PETITS D’HOMME a pour projet l’ouverture d’une crèche inter-entreprise de 30 places dans un local de 380 m 2 situé au Centre d’ Affaires de la Pointe-Simon à Fort de France. Deux autres projets sont en cours d’élaboration l’un au nord et l’autre au sud de la Martinique.


    La crèche d’entreprise, une solution socialement innovante.

    Ce concept déjà bien implanté en France, devient une véritable solution alternative et par la même favorise la création d’un nouveau type de service avec entre autre des horaires d’ouverture en phase avec ceux de l’entreprise.

    Les places sont réservées par les entreprises pour leurs salariés. Le salarié-parent bénéficie de places d’accueil supplémentaire en crèche, mode de garde le plus économique.

    La qualité et le respect des législations en vigueur dans le secteur de la Petite Enfance nécessitent un savoir-faire et assistance pour maîtriser l’ensemble des démarches relatives à la mise en place de structure d’accueil Petite Enfance.

    C’est cette expertise que propose la société LES PETITS D’HOMME : garantir un niveau de sécurité optimal pour que nos tout-petits soient accueillis dans les meilleures conditions.

    - Vous êtes intéressé, contactez LES PETITS D’HOMME
    - GSM : 06.96 60.07.78
    - Mail : lespetitsdhomme972@gmail.com



Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online