La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Santé


  • 29-09-2011

    La petite histoire de la spiruline ……Un aliment revitalisant

    La spiruline existe telle quelle depuis plus de 3 milliards d’années. Elle tire son nom de sa forme spiralée et appartient à la famille des cyanobactéries ou microalgues bleu vert.

    Déjà connu des Aztèques, redécouvert dans les années 1960, ce micro-organisme est doté de propriétés nutritives telles, que l’ONU y voit une arme contre la faim dans le monde. Ses partisans lui prêtent bien d’autres vertus encore...

    Elle contient des protéines (60 à 70 %), tous les acides aminés (dont les BCAAS), des acides gras polyinsaturés (notamment l’acide gamma-linolénique), des vitamines du groupe B (B1, B2, B9, B12...) des minéraux (fer, chrome, magnésium, sélénium.. ), du SOD (Superoxyde Dismutase) un puissant antioxydant et des phytopigments : chlorophylle et surtout des phycocyanines (défenses naturelles), et des caroténoïdes.

    Elle passe, aux États-Unis, pour faire maigrir les obèses. Les sportifs l’adoptent pour ses vertus de remise en forme et de prise de muscles. On la dit aussi efficace pour lutter contre les troubles liés à l’oxydation de nos cellules parce qu’elle contient des antioxydants, qui contrôlent les radicaux libres.

    Elle est utile pour la croissance, la grossesse, les convalescents, les seniors, les super-actifs.

    Une composition exceptionnelle.

    PROTÉINES & ACIDES AMINÉS

    La spiruline contient 60 à 70 % de protéines : 3,5 fois plus que le bœuf ou les œufs. Ces protéines, sous forme hautement assimilable, possèdent tous les acides aminés, dont les BCAAS « branched-chain amino acids). Les acides aminés à chaînes branchées comportent les trois acides aminés essentiels : leucine, isoleucine et valine ; ils sont indispensables pour la construction musculaire. On retrouve également les huit acides aminés essentiels dans des proportions équilibrées.

    La spiruline est l’algue des sportifs. C’est un complément alimentaire essentiel pour son apport en fer et en protéines sur le plan de l’oxygénation des muscles et de la prise de masse. La spiruline est un allié de premier choix dans la recherche d’une condition physique optimale. Par son apport en fer et en beta-carotène elle est un complément alimentaire majeur pour les sportifs, notamment pour prévenir et traiter les anémies, les risques du surentraînement et les douleurs musculaires.

    La semaine prochaine une vous présenterons en détail, la Spiruline Bio Phyco+

    En vente chez PRODISIA - Tel 0596 63 64 16

    Mots clés : Santé


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online