Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLa Fête de la poterie
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Vernissage de l’exposition Kolizyon
Fête du lamentin édition 2012
Une histoire de bain démarré
Hommage à Josiane JULIARD
La phobie peut être définie comme une réaction émotionnelle automatique et submergeante, déclenchée par un événement ou un contexte particulier. Elle peut s’installer après une seule expérience difficile.
Que se passe t-il réellement ?
En fait, pour éviter de retrouver la réaction émotionnelle limitante, la personne s’interdit toute possibilité de revivre la difficulté initiale, et donc de la dépasser. Elle généralise donc les conséquences de l’expérience.
Exemple : J’ai été mordu par un chien, donc tous les chiens sont susceptibles de me mordre. J’ai eu un accident de voiture sur un pont, donc tous les ponts sont dangereux quand je suis en voiture. J’ai vu ou entendu parler d’un crash, donc les voyages en avion sont risqués.
En sommes, une fois, j’ai vécu des choses très difficilement, cela signifie que toutes les autres fois, à coup sûr, je les revivrai de la même manière.
Ceci est une croyance limitante !
Sans l’intervention d’un praticien expert il est très difficile pour ces personnes de reprendre « la main émotionnellement ».
Quelles sont les différentes catégories de réactions phobiques ?
La technique la plus utilisée par les praticiens experts s’appelle la « Double dissociation ». Elle a pour objectif d’amener la personne à revivre l’événement difficile au moins une fois, sans la composante émotionnelle désagréable, pour apporter un contre exemple susceptible de défaire la croyance limitante.
Alors, faîtes vous accompagner ! Ne laissez pas une phobie vous gâcher vos vacances.
Fabienne GIBOYAU ELITE COACHING
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online