Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
Jazz Night au Parc Culturel AIME CESAIRE - 14 juillet
Martinique Gourmande à Montréal
BINTOU : la nouvelle pièce de Laëtitia GUEDON
Concert de BAYLAVWA au CDST de Saint-Pierre
La Fête de la poterie
A FLEUR DE PEAU : recherche percussionniste pour projet culturel
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
La pomme d’eau
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
Une petite touche d’humour pour finir la semaine avec la note "Kréyol" de Vee, notre célèbre Lézard de Madinina. Elle a entamé une série d’illustrations de mots créoles des Antilles et nous vous invitons à découvrir l’un d’entre eux : le Manjé Kochon !
L’explication de l’expression est à lire sur son blog => unlezardamadinina.com
Et pour vous, c’est quoi un "Manjé Kochon" ?
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online