La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus
  • Santé

    Êtes-vous Locavore ?

  • Culture

    La groseille pays

  • Evenements culturels

    Soirée littéraire autour de « Liwa Lajan » et « La mésaventure d’Adiraban le marchand » de Daniel BOUKMAN

  • Kréyol

    Ti- Prens lan- Le Petit Prince en langue créole

  • Actualités

    Woulo bravo ba Méïna PETRIS !

  • Actualités

    Rando Tour 2012 - à la découverte des sentiers de l’île

  • Cuisine

    Punch au coco de Prisca

  • Actualités

    Soirée Comète : lecture du ciel&randonnée nocture

  • Santé

    Caraïbes Nutrition : La Marque Oemine, votre santé au naturel

  • Créateurs de richesses

    Poseur de pierres, plus qu’un métier, UN TALENT.

  • Actualités

    Festival de Fort-de-France 2010 : Lizt Alfonso Dance Cuba

  • Evenements culturels

    "Le théâtre sans animaux", mise en scène de Julie MAUDUECH

Nutrition


  • 22-09-2011

    Le Q10, molécule de jouvence

    Q10, un des compléments alimentaires les plus à la pointe de la recherche nutraceutique*

    C’est une crème de beauté qui depuis un certain nombre d’année nous à permis d’entendre parler du Q10.

    La première étude clinique sur l’utilisation du Coenzyme Q remonte à 1965. En 1974 que du CoQ10 pur a été fabriqué industriellement dans des quantités suffisantes pour de larges utilisations chez l’homme. La présence de l’ubiquinone ou Q10 est indispensable à toute forme de vie ; le CoQ1 0 qui a le plus d’importance dans la biochimie de l’homme.

    Puissant antioxydant naturel, indispensable à la production d’énergie Le coenzyme Q10, est un puissant antioxydant naturel qui procure l’énergie nécessaire à l’exécution des fonctions vitales de l’organisme. Tous les processus qui exigent une dépense énergétique ont besoin de Q10. Le Q10 boosterai même les spermatozoïdes paresseux. Des Etudes ont montré que cette substance de type vitaminique, aiderai les spermatozoïdes à se déplacer.

    Un antioxydant « en première ligne » Le Q1O représente ce qu’on peut appeler la « première ligne de défense » contre l’oxydation par les radicaux libres. Des études biochimiques ont montré que lors de l’attaque des radicaux libres, les niveaux de CoQ10 baissent considérablement avant même que ne soient observées des diminutions des autres antioxydants. En d’autres termes, presque tout le Q10 doit être consommé par les mécanismes de défense avant l’intervention et la participation des autres antioxydants. De façon générale, l’action antioxydante du Q10, fixe les radicaux libres, protège les membranes de toutes les cellules de l’organisme, régénère les cellules abîmées et stimule leur renouvellement. Ainsi, le Q10 peut se voir attribuer un effet anti-âge.

    Dans toutes nos cellules Présent dans toutes nos cellules et notamment dans les zones d’intense activité physiologique :
    - Muscles : il offre un surcroît d’énergie (dans l’ensemble de l’organisme, le cœur aussi !. Toutes les personnes impliquées dans des efforts physiques intenses (athlètes, sportifs, travailleurs de force) peuvent en tirer un grand profit sur le plan énergétique,
    - Cœur : Le cœur étant l’un des principaux consommateurs d’énergie du corps, en assurant la production de l’énergie [ATPI. Le Q10 contribue à son bon fonctionnement (voir à la normalisation de ses fonctions !.).
    - Sphère de la reproduction : il contribue à améliorer la fertilité en boostant les spermatozoïdes paresseux.
    - et aussi cerveau, foie, poumons...

    Défenses naturelles Le Q10 assure la production de l’énergie cellulaire et agit aussi comme protecteur notamment comme piégeur de radicaux libres, Par cette action, il contribue à renforcer nos défenses naturelles.

    Le Q 10 repousse les effets du vieillissement : vitalité, muscles, cœur, anti-âge... La baisse des taux de Q10 induit un vieillissement accéléré, un affaiblissement du muscle cardiaque, un baisse des défenses naturelles et de la vitalité" en général L:apport de CùQl0 booste nos fonctions physiologiques de base et offre une action anti-radicalaire et anti-âge exceptionnelle. Nutriment essentiel pour aider le travail du cœur, Il favorise son oxygénation et améliore la production d’énergie au sein des cellules cardiaques.

    Fonctionnement Le CoQ10 interagit avec plusieurs enzymes différentes dans l’organisme et il est nécessaire dans nombre de réactions métaboliques importantes, dont la production d’ATP [adénosine triphosphate !. composante énergétique du corps, Ce nutriment liposoluble agit comme antioxydant qui neutralise les radicaux libres. Il prolonge aussi l’effet de la vitamine E, autre antioxydant puissant. Dans le foie, le CoQ1 0 se fixe aux molécules de cholestérol LDL afin de les acheminer ailleurs dans l’organisme.

    Du Q10 dans l’alimentation Le CoQ1Q se trouve naturellement dans de nombreux tissus végétaux et animaux de notre alimentation : • Graines de soja... • Noix, amandes, châtaignes... • Huiles et fruits riches en huiles • Légumes verts [épinards et brocolis sont de riches sources de CoQ10). • Certains poissons comme les sardines contiennent deux fois plus de CoQ1 0 que la viande de bœuf. Il faudrait, cependant, manger 1,6 kg de sardines pour consommer 100 mg de CoQ1 O. Le porc et le poulet contiennent également du CoQ10.

    Dans toutes nos cellules Le coenzyme Q1 0 a un rôle essentiel pour la vitalité de toutes nos cellules et notamment au niveau des zones d’intense activité physiologique : muscles, cœur, sphère de la reproduction, cerveau, foie, poumons... Le coenzyme Q10 est un puissant antioxydant naturel qui procure l’énergie nécessaire à l’exécution des fonctions vitales de l’organisme. Tous les processus qui exigent une dépense énergétique ont besoin de Q1 O.

    Pure Q10 200mg - Bte de 60 gélules – en vente chez PRODISIA - Tel 0596 63 64 16

    (* le terme "nutraceutique" correspond uniquement à un produit isolé vendu sous forme de comprimés, poudres et qui possède un effet physiologique protecteur ou bénéfique.)

    Mots clés : Beauté


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online