Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Les yeux de verre » de Marc Michel BOUCHARD Compagnie VIRGUL*
Terrelocale a 4 ans !
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
DELICES LOCALES
Trois-Ilets : Première parade nocturne de 2010
Alerte au sucre !
Exposition Mickaël CARUGE du 13 janv. au 13 fév. 2010
"BARBARA Es ou ka sonjé ?" de Hugues Barthéléry
Martinique Zouk Foyal
Le Pavillon Bougenot fête ses 10 ans
Une exceptionnelle collection d’ouvrages rares sur les Antilles
Journée Mondiale de l’Eau - 22 mars
Indispensable pour profiter du soleil lorsque l’on arrive trop tard à la plage (vers 12h00) le soleil est à son zénith. Je vous propose de fabriquer votre propre paravent.
Fourniture : 2 pans de tissus bien épais de coton de 1.80m. fil blanc de couture, 2 morceaux de Velcro, tissu pour confection poche, (boutons, broderie, breloque en option), 2 bâtons en bois type tringle à rideau de 2.00mètres
Technique : faire un ourlet sur chaque pan de tissus de 0.1 cm du bord. Vous pouvez coudre des poches avec des carrés de tissus différents sur les pans ainsi que des boutons décoratifs, des breloques, de la broderie….
Les poches servirons de fourre tout (vide poche) pour lunettes, crème solaire.
Reliez les pans dos contre dos en cousant à 0.5 cm du bord tout autour. ATTENTION sur chaque longueur (deux longueur) cousez qu’à 0.10cm du bord pour permettre le passage du bâton de bois.
Ensuite à chaque extrémité cousez un morceau de Velcro, reportez et collez l’autre morceau en haut de chaque bâton pour permettre l’accrochage.
Pour fermer coudre à 0.5 cm du bord dans le sens de la longueur pour former un tube ceci permettra de glisser le bâton de chaque côté.
Nota : si le bâton est trop long n’hésitez pas à le scier. Voilà votre paravent est prêt
MAJA Maître décoratrice d’intérieur
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online