La liste des 34 ministres du gouvernement Ayrault -dont 17 femmes- pour le quinquennat de François (...)
Lire la totalité de l'article Festival Madisound 2012Pour sa deuxième édition, le festival Madisound 2012 se déroule les 26 et 27 mai au Musée de la Banane à (...)
Lire la totalité de l'article
Le 22 mai 1948, l’esclavage a été aboli en Martinique par Victor Schoelcher. Célébrons ensemble le 164e (...)
Lire la totalité de l'article Le Mai culturel de Saint-Pierre se poursuit...Créé en 1975, par le Rotary Club, la manifestation culturelle "Mai de Saint-Pierre" se déroule du le 1er mai (...)
Lire la totalité de l'article
Simbi Man Dlo (Conte pour enfants)
Algues sargasses, les marins pêcheurs en pâtissent
HSE CARAÏBES/Olivier RUBY
La Nuit de l’orientation - 1ère édition le samedi 10 mars
Encyclomerveille- une BD signée de Patrick Chamoiseau et Thierry DELCOURT
Foire Agricole et artisanale de Rivière-Pilote
LEVERT EMBALLAGES
TAG SARL
Boucan de la Baie 2010
Tout apprendre du jardin créole
La Journée de l’innovation - au Palais des Congrès à Madiana
Jardins Créoles et Familiaux -séminaire de présentation le 18 décembre
Indispensable pour profiter du soleil lorsque l’on arrive trop tard à la plage (vers 12h00) le soleil est à son zénith. Je vous propose de fabriquer votre propre paravent.
Fourniture : 2 pans de tissus bien épais de coton de 1.80m. fil blanc de couture, 2 morceaux de Velcro, tissu pour confection poche, (boutons, broderie, breloque en option), 2 bâtons en bois type tringle à rideau de 2.00mètres
Technique : faire un ourlet sur chaque pan de tissus de 0.1 cm du bord. Vous pouvez coudre des poches avec des carrés de tissus différents sur les pans ainsi que des boutons décoratifs, des breloques, de la broderie….
Les poches servirons de fourre tout (vide poche) pour lunettes, crème solaire.
Reliez les pans dos contre dos en cousant à 0.5 cm du bord tout autour. ATTENTION sur chaque longueur (deux longueur) cousez qu’à 0.10cm du bord pour permettre le passage du bâton de bois.
Ensuite à chaque extrémité cousez un morceau de Velcro, reportez et collez l’autre morceau en haut de chaque bâton pour permettre l’accrochage.
Pour fermer coudre à 0.5 cm du bord dans le sens de la longueur pour former un tube ceci permettra de glisser le bâton de chaque côté.
Nota : si le bâton est trop long n’hésitez pas à le scier. Voilà votre paravent est prêt
MAJA Maître décoratrice d’intérieur
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online