La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Sud


  • 21-07-2011

    Le restaurant Atoumo Lounge

    C’est dans le cadre cosy de son restaurant Atoumo Lounge situé à Ducos dans la zone de Champigny ( 50 m à gauche après les Ets Rosette ) que nous rencontrons son propriétaire M. Henri Alonzeau.

    Atoumo Lounge existe depuis juillet 2008. A l’époque, le restaurant était situé au dessus du supermarché Annette dans le bourg du Marin.

    Les actionnaires qui ne sont autres que les époux Alonzeau ne tardent pas à constater que leur choix d’implantation ne correspond nullement à la clientèle qui vient très souvent du centre de l’’île à la recherche de lieux en extérieur et pour ainsi dire les pieds dans l’eau.

    Le restaurant doit donc être déménagé, Henri et Lucienne répondent à l’impérieuse nécessité de se rapprocher du centre et rouvrent le 14 avril 2011 dans un nouvel espace. On y retrouve un mobilier résolument moderne, confortable dans une ambiance chaude et colorée.

    Dotée de deux écrans et d’un vidéoprojecteur, la salle permet de déjeuner avec un œil sur les infos ou alors dans l’ambiance feutrée de concerts jazzy dont seul Henri a le secret.

    Le Chef Jean-Marie Noël, propose une cuisine métisse et donc originale, vous y trouverez la soupe "zabitants" aux moules, le croustillant de chèvre chaud au confit de giromon et au miel, le gratiné de langouste, etc.... La cuisine de Jean-Marie, marie avec subtilité et élégance les saveurs locales et européennes, faisant de chaque mets une invitation au voyage.

    Mais ne nous y trompons pas, contrairement à d’autres, Henri Alonzeau n’est pas cuisinier de profession. Atoumo Lounge est la première phase de réalisation d’un projet vieux de 20 ans qu’il a muri pour exprimer sa passion de la cuisine et créer un lieu de partage et d’échange.

    Pour ceux qui ont une connaissance du monde footballistique de Martinique, Henri Alonzeau a fait les beaux jours de la section football du Golden star et de la sélection de football de la Martinique. C’est donc sans surprise que l’Atoumo Lounge se transforme à certaines périodes en un lieu de rencontre privilégié des amateurs de sport.

    Il nous confie également avoir la chance de pouvoir partager une grande complicité avec le chef qui a l’intelligente humilité d’accepter ses suggestions de "simple passionné de cuisine" pour l’association des saveurs. Autre gage de qualité, tous les plats de la carte sont préparés à la commande ! un vrai restaurant !

    ATOUMO LOUNGE vous accueille :

    - du Lundi au Vendredi de 11h30 à 14h30.
    - Vendredi et samedi UNIQUEMENT de 19h à 23h.

    Vous pouvez également venir passer un moment agréable entre collègues ou amis en after work le vendredi de 15 à 19h.

    NB : le vendredi Soir vous dînez au son d’un orchestre live qui propose une musique variée (zouk, jazz, variétés françaises ou internationales) qui ravira tous les mélomanes, alors que le samedi offre une atmosphère musicale plus soft et propice aux diners en amoureux.

    Nouveau : Avec la carte, Henri nous propose le samedi soir une formule "cocktails party" avec Claude LINISE, meilleur barman de France 2010. En plus des spécialités d’Atoumo lounge, vous dégusterez les meilleurs cocktails du monde.

    NOTEZ SUR VOS CALEPINS LES RENDEZ VOUS ATOUMO :

    - les derniers Mardi du mois : Soirée Tango argentin - possibilité de dîner et danser

    - les premiers dimanche du mois à partir de 19h : soirée salsa ouverte à tous.

    ATOUMO LOUNGE vous proposera bientôt de découvrir les plus grands artistes de jazz, à travers leur biographie, leur discographie.

    ATOUMO LOUNGE c’ est aussi des prestations de séminaires (possibilité de louer la salle pour organiser des formations, des séminaires avec déjeuner).

    ATOUMO LOUNGE - Adresse : Z.I Champigny, 97224 DUCOS
    - Téléphone : 0596 57 58 59

    Toutes les adresses de nos créateurs dans notre annuaire



Dans la même rubrique



Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online