La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 26-02-2010

    Le restaurant "LA GAMELLE D’OR"

    Tomate fourrée aux lambis, gratins de poissons, assiette gourmande, balaous cuits au citron, ou encore simple grillade…Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Dans ce cas Terrelocale vous invite à rencontrer toute l’équipe d’Alexandre THOBOR à la Gamelle d’Or au cœur de Saint-Pierre. Un restaurant spécialisé dans la cuisine créole traditionnelle ou saveur et originalités seront au rendez-vous.

    Il à ouvert ses portes en octobre 2009 et vous accueille dans un cadre entièrement remis à neuf par Alexandre, où vous vous sentirez chez vous.

    Mais Alexandre THOBOR, qui n’est pas à son coup d’essai, s’est durant plus de 10 ans éloigné de la restauration. En effet, ce sympathique gaillard a été l’un des artistes de la célèbre compagnie Bankoulélé, qui s’est illustrée durant plusieurs années dans une émission hilarante d’une chaîne locale.

    Son succès le poussera d’ailleurs à créer sa propre société de production, qui produira entre autre la célèbre comédie « Pawol pou ri ».

    Mais, revenons à « la Gamelle d’Or ». Alexandre, décide de se lancer dans cette aventure avec un investissement de 10 000 €. Il fallait que ce nouveau lieu soit chaleureux, lumineux et accueillant. Pour cela il n’a pas hésité une seconde à s’investir entièrement dans ce projet, allant jusqu’à repeindre lui-même la salle principale.

    De plus, il a choisit de s’entourer de personnes telles que Jocelyne, qui connaît parfaitement le métier de la restauration et qui vous concoctera des sauces uniques dont elle seule a le secret.

    Mais pour Alexandre, son restaurant sera bien plus qu’un lieu où l’on déjeuner ou dîne. En effet, il envisage de faire de son restaurant un point de rencontre essentiel sur la place Bertin, un lieu d’échange entre habitants et artistes.

    Des animations diverses seront programmées avec des soirées à thèmes pour les couches tard ou les passionnées de musiques ou de comédie. Des artistes seront invités ou encore des défilés organisés.

    Mais d’ores et déjà, chaque week-end au soir vous pourrez déguster la soupe de bœuf, de poisson, cuite au feu de bois, sans oublier les différentes variétés de boudins, et pour finir un thé local à la citronnelle.

    LA GAMELLE D’OR, c’est également la possibilité de louer la totalité de la salle avec la prestation de restauration, pour vous permettre d’organiser des évènements personnels et professionnels.

    Toutes les adresses de nos créateurs à découvrir dans notre annuaire

    Le restaurant La GAMELLE D’OR est ouvert
    - Lundi au jeudi de 9 à 16 heures,
    - vendredis et samedi de 9 - 16 heures et de 19 - 23 heures.

    - Menu à la carte ou menus à 13,90 et 15,90€
    - Tél : 0596 76 18 26



Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online