Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLézar’t village - Marché de l’artisanat d’art à Trinité
Prologue du Tour des Yoles 2011 avec le vent pour principal concurrent
Conférence-debat sur les violences en martinique
FOZ - Famn Ouvè Zié’w
Le grand pic nique de l’oralité au Domaine de Fonds Saint-Jacques
De l’ail ou de la citronnelle contre les rhumes des tout-petits
Le film "VIVRE" en lice au festival "Cine Global " de Santo-Domingo
LEVERT EMBALLAGES, 27 ans déjà !
Journée du port ouvert
Projection unique "Le scandale du siècle" de Jean-Yves BILIEN
Pannié Nwel épi Jou D’Lan de nos petits producteurs et artisants
82% des salariés ont une bonne opinion de leur entreprise
Un pré-bilan du dispositif Immersion Emploi Jeune mis en place par la Région Martinique dans le cadre du Plan Ambition Jeune, peut être esquissé, avec une prolongation jusqu’à la fin du mois de septembre.
En effet, à fin août ce sont 985 jeunes qui sont en activité et 300 dossiers en cours d’instruction. L’objectif de 1000 emplois est donc dépassé, il atteindra certainement le nombre de 1300.
Comme l’a annoncé le président de Région Monsieur Serge Letchimy, « l’initiative n’est pas exceptionnelle, mais c’est un geste nécessaire à la mise en activité de la jeunesse ».
Les entreprises, tous secteurs d’activités confondus, ont répondu favorablement. Elles confirment leur volonté d’être un espace de solidarité.
Ce dispositif sera certainement amélioré et reconduit.
Les améliorations seront portées sur la facilitation de l’instruction des dossiers pour les entreprises et également sur la préparation de ces futurs jeunes salariés à ces rencontres avec l’entreprise ; une mission qui sera prise en charge par les missions locales.
De même, l’augmentation du nombre de demandeurs d’emplois bénéficiaires sera également un objectif à atteindre.
Enfin, le dispositif a bénéficié à 43 % d’étudiants, 30% de demandeurs d’emploi et 26 % de lycéens. La concentration des entreprises bénéficiaires s’est faite principalement sur le centre et le sud de l’île.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online