La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Centre


  • 4-12-2014

    Les Vins de fruit de Martinique


    C’est bel et bien à la Martinique, « pays du rhum » que vous ferez la connaissance d’un fabricant de vins à base de fruits locaux connu sous l’enseigne de CARRE NATURE. Cette production pour la moins originale est l’œuvre de M. Max Catherine, docteur en Génie Enzymatique, Bioconversion, Microbiologie. Cet actuel professeur en génie industriel au lycée agricole du Robert est l’exemple type du martiniquais qui a su mettre à profit ses études et recherches, dans la création de richesses tout en utilisant les ressources du pays. Auteur d’une thèse sur la stabilisation du jus de canne en 1999, M. Catherine s’est alors appliqué à maîtriser le procédé de fermentation pour donner vie à son projet. Un procédé de fabrication qui, vous l’aurez compris, diffère donc de celui habituellement utilisé pour le jus de raisin. C’est donc avec l’apport de levures particulières qui confèrent par la fermentation des arômes spécifiques. Le projet à vu le jour en 2000.

    CARRE NATURE propose des vins d’ananas, de goyave, de maracudja (fruit de la passion), Les produits de ce Martiniquais se font de plus en plus connaître, d’abord grâce au bouche à oreilles et surtout, par les participations aux foires et marchés, fêtes de fins de récoltes et autres manifestations similaires aux quatre coins de l’île.
    Les vins sont à déguster bien frais en apéritif pour accompagner les accras et boudins, les tartes aux fruits de mer ou également au dessert...idéal avec l’approche de Noël.

    Vous pourrez trouvez les vins de fruits de CARRE NATURE chez les distributeurs suivants : Chocolatine (EURL) - La Galleria - 97232 Le Lamentin- 0596 50 63 57 Monde des Épices - Quartier Le Lareinty - 97 232 Le Lamentin - 0596 51 58 64

    CARRE NATURE
    Max Catherine
    39 cité étoile 2 97230 Sainte-Marie
    GSM : 0696 315 429
    Email : max.catherine@orange.fr



Dans la même rubrique



Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online