Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLa Fête de la poterie
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Prix Edouard Glissant 12 Mai
"Excuse my Street Art"
Les clients légers : une solution adaptée aux petites entreprises
41ème Festival de Fort-de-France : Tout le programme
Tout le monde a déjà entendu parler de l’huile de foie de morue, certain se rappelleront de son goût atroce et pourtant l’huile de foie de morue est réputé pour avoir des vertus sur la santé.
Sa particularité est qu’elle est riche en vitamine A ET D, vitamine indispensable que l’on a du mal à trouver dans l’alimentation, d’ailleurs une grosse partie de la vitamine D que notre corps utilise est synthétisé par le soleil. Quant à la vitamine A, elle est essentielle pour notre vue.
Voici les principales indications de l’huile de foie de morue sur notre santé.
Les différentes composantes de l´huile de foie de morue
Les actions de la vitamine A concernent le développement de l´ossature. Elle permet, en outre, de soulager les rhumatismes.
Vous pourrez également consommer de l’huile de foie de morue pour rendre votre peau encore plus belle mais aussi pour avoir une meilleure acuité visuelle. Par ailleurs, cette huile est également préconisée pour la prévention du rachitisme et de la plupart des maladies infectieuses.
La vitamine D qu’elle contient permet de consolider les os. Cette vitamine est ainsi bénéfique pour les femmes post-ménopausées et pour les quinquagénaires, en général, car elle permet de prévenir l’ostéoporose.
L’huile de foie de morue est aussi efficace pour éviter des maladies comme l´arthrite rhumatoïde et la sclérose en plaques. En consommer permet également de prévenir certains types de cancers dont celui des seins, du côlon ainsi que celui de la prostate. Enfin, elle est très réputée pour réguler la tension artérielle. revenir en haut
Comment doit-on consommer de l´huile de foie de morue ?
Tout le monde peut consommer de l´huile de fois de morue. C´est un produit naturel qui ne nécessite pas d´ordonnance ou de recommandations particulières de la part d´un médecin.
Cependant, il faut respecter une posologie précise. Avant de consommer de l’huile de foie de morue, consultez le médecin ou le pharmacien. Généralement, celle-ci est disponible en gélule.
Une gélule présente une dose de 500 milligrammes d’huile de foie de morue. Pour un adulte, il est recommandé d’en prendre 2 grammes soit 4 gélules par jours. Vous pourrez les prendre le matin, avec un verre d’eau. Pour que le produit soit efficace, le médecin recommande habituellement un traitement de 3 mois renouvelable.
L´huile de foie de morue est utilisée en tant que supplément nutritionnel, plus particulièrement chez les enfants en bas âge, car elle permet d´assurer une bonne croissance.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online