Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleAtelier Bonnes Manières et Art de la Table
Table d’Hôte au Jardin de Bonneville le 25 novembre
Fête du lamentin édition 2012
Pique-Nique équilibré pour les vacances
Les 1000 et 1 vertus de l’huile d’argan
Martinique, terre d’écrivains
La Programmation Neuro Linguistique, qu’est-ce que c’est ?
Fête de la Science du 25 a u28 novembre 2010
La Communication Dialectique
Créateur de richesse : Louise-Marie FORTAS, consultante en image
Festival Prix de court : plus que 2 jours pour voter
Kassav Mawonaj Tour
En ce mois de novembre, il est temps de se mettre au vert avec autant de déco autour du bio. (un article précédent a été consacré à la clôture végétale).
Aujourd’hui, nous ferons rentrer le vert à l’intérieur de la maison. Il y a toujours un côté spirituel dans la couleur. Née de la nature, elle est intégrante de nous. Nous vivons à travers elle. Elle traduit nos humeurs, notre caractère, notre culture.
Le vert se décline en plusieurs tonalités par exemple …….
kaki fougère citron absinthe
Le vert est une teinte positive et fraîche et s’associe au végétal. Cette couleur est signe de renouveau, d’ouverture. Elle tonifie et dynamise l’être et l’espace.
Associée au bleu dans une nuance de bleu vert , elle dynamise tout en douceur : (croissance née du vert et paix et sérénité apporté par le bleu.)
Mais attention au mariage, car vous avez deux catégories de vert l’une appartient à la famille des teintes chaudes (vert + jaune = vert jaunâtre) l’autre appartient à la famille des teintes froides (vert + bleu gris = vert chèvrefeuille)
Dans une pièce d’étude le vert stimule, participe à la créativité et à la
recherche. Recommandé dans un cabinet médical, activité thérapeutique tout en nuances, lumineux et clair.
Tout en nuances : si vous optez pour un vert olive, kaki, caca d’oies, tout seul le vert devient « sale », mélancolique.
Pour lui donner un aspect lumineux et chaud et introduire un esprit de renouveau, d’ensoleillement ; il serait judicieux de peindre les murs d’une couche de fond au préalable d’un jaune sable ou jaune ocre. (Peinture acrylique à l’eau satiné ou mat toujours 2 couches de couleur –(voir article précédent pour pose de peinture au rouleau).
Introduisez en couche finale un mariage ocre jaune + vert + blanc.
1 vert caca d’oies / 2 vert olive / 3 jaune ocre / 4 vert jaunâtre / 5 vert citron /
6 jaune sable 7 jaune japonais.
Les pièces les plus appropriées :
La cuisine en ton bleu vert, dans les toilettes (lié à la nature, le recyclage, la pureté). Le vert ne doit être ni fade, ni « sale ».
Dans un bureau, mélangé au bois foncé, il retrouve son élément et participe à la concentration.
Dans une chambre, particulièrement de garçon, le vert dans des déclinaisons de vert fougère, absinthe et jaune ocre rafraîchira l’atmosphère dans une ambiance sportive, jeune. N’hésitez pas à ajouter une pointe de blanc.
Comme toujours à chacun son style.
Votre avis m’intéresse et je vous remercie de bien vouloir me faire part de vos remarques, vos suggestions. Cette rubrique est la votre, Prenez un moment pour m’écrire.
Bon courage et n’hésitez pas à me laisser vos messages sur le blog.
http://lapetitefee-du-logis.over-bl...
Maja et Les ateliers de la fée Clochette Créatrice d’ambiance Coach couleur déco
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online