La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 5-05-2011

    Les parapluies enchantés de Tournicoti

    Qui suis-je ? Je suis accessoire formé d’une étoffe tendue sur une armature circulaire et flexible qui sert à se protéger ….de la pluie …..Je suis le parapluie. Et je suis persuadée que vous avez eu grand besoin de moi en ces temps maussades !

    Je vous l’accorde cette devinette était facile, mais vous l’aurez compris nous parlerons de parapluies et de parasols, mais pas n’importe lesquels. Ceux de Cécile CINELU, qui, en 2009, crée son entreprise TOURNICOTI, (clin d’œil au Manège enchanté de Pollux, ou à MC Solaar) spécialisée dans la fabrication d’ombrelles et de parapluies.

    Direction les Trois-ilets à la découverte d’une créatrice pleine de talents et d’ambitions.

    C’est dans cette petite commune du sud de la Martinique que Cécile CINELU a choisi d’installer son atelier. Fille de commerçants, elle a baigné, dans son enfance, dans l’entreprise familiale CARIB CUROS spécialisée dans la vente de tissu en Madras et de coutures de vêtements traditionnels.

    Cécile s’occupe de la gestion commerciale de l’entreprise familiale quand elle est approchée par un géant de l’industrie française de parapluie, H2O, à la recherche de tissu Madras pour ces produits.

    Une aubaine pour cette femme ambitieuse et talentueuse, mère de deux enfants, dotée de la fibre commerciale. Titulaire d’un DUT de commerce et d’un DTA en marketing direct, Cécile comprend rapidement que cet accessoire incontournable et très apprécié par la femme martiniquaise a parfaitement sa place dans la production locale. Elle produira donc des articles haut de gamme personnalisables.

    Après une formation en 2009 à H2O FRANCE, elle revient en Martinique et créée TOURNICOTI.

    Ses parapluies sont de véritables bijoux travaillés avec patience et minutie dans un souci de qualité. Nous sommes loin de cette frénésie du « Tout à jeter ». Chaque détail compte, mais surtout même abimé ou cassé, on répare !.

    Un savoir-faire reconnu, puisque l’entreprise obtient un prix au Concours des Talents en 2010 dans la catégorie artisanat et commerce.

    Personnalisable à souhait, Cécile vous proposera un produit unique.

    Cécile est un nouvel exemple de ténacité et de persévérance, car « fabriquer local » n’est pas toujours simple, mais croire en son produit et continuer à innover c’est ce dont notre île à la plus besoin. En préparation de la fête des mères, nous vous donnons rendez-vous à,en face de l’hôtel Bambou pour vous faire réaliser le parapluie de vos rêves.

    CONTACT : TOURNICOTI – Cécile CINELU email : tournicoti_parapluie@yahoo.fr /0696 959 138 /8 rue des bougainvilliers 97229 les Trois Ilets



Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online