Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
La Fête de la poterie
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Ateliers de cuisine Juin, juillet et Août
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
2ème édition Armada Festival
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Le 15 février 2013, deux astéroïdes ont croisé l’orbite de la Terre. L’un a survolé l’Australie et poursuivi sa route dans l’espace. L’autre s’est approché de la Russie. Les images de son parcours au dessus de la ville de Tcheliabinsk, et des destructions provoquées, l’annonce du lien établi entre l’explosion de l’astéroïde et de centaines de blessés ont occupé les médias pendant quelques jours.
Après le déferlement médiatique de février, les astronomes ont analysé les données recueillies. Ils ont ainsi caractérisé, les dimensions, la vitesse, la trajectoire du bolide russe.
L’analyse des évènements du 15 février permet de répondre aux multiples questions posées par les probabilités de rencontre entre la Terre et des objets célestes.
Dans le cadre des RENCONTRES CÉLESTES de SCHOELCHER, seront présentées les informations fournies par les observatoires, et les spécialistes des géo croiseurs.
- Au programme :
Diaporama électronique : Le bolide russe du 15 février 2013. Dimension, trajectoire, vitesse, schémas. La météorite de l’Oural et les petits corps du système solaire.
Exposition : Par Toutatis AFA Les géo croiseurs.
- Informations complémentaires
Centre de l’Enclos : tél. : 05 96 61 03 22 Gsm 06 96 40 11 41
Volcans et Planètes Gsm 06 96 81 73 53
courriel astromart09@gmail.com
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online