Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLa Fête de la poterie
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Ateliers de cuisine Juin, juillet et Août
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
2ème édition Armada Festival
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Fête de la Science du 25 a u28 novembre 2010
Petits pâtés de Noël à ma façon
Les plantes locales regorgent de vertus insoupçonnées !. C’est donc pour prendre soin de votre corps et de votre peau que nous vous proposons une petite sélection de plantes qui sauront vous faire le plus grand bien.
La Consoude contre les vergetures
En huile ou en pommade cette plante herbacées était souvent utilisée pour sa capacité à accélérer la consolidation des fractures grâce à sa teneur en allantoïne. Mais, elle possède des propriétés capables de prévenir les vergetures. Un vrai fléeau pour bon nombre de femme.
En cours de grossesse, vous pourrez appliquer en huile ou en pommade sur l’abdomen. Véritable régénérateur cellulaire des tissus.
En cas de peau craquelée, appliquer la pommade de consoude. Râprer 4g de cire d’abeille et laisser fondre dans un cuillère à soupe d’huile infusée de consoude au bain marie.
Huile infusée : Mettre 3 poignées de feuilles dans un bocal et recouvrir complètement d’huile de coco. Couvrir et mettre au bain-marie pendant 2 heures. filtrer et jeter les plantes. Procéder de même avec 3 nouvelles feuilles en les couvrant d’huile filtrée. Laisser frémir à nouveau 2 heures au bain-marie. Filtrer et verser dans des flacons opaques.
Gel d’aloes : après soleil. Il procure une sensation de fraîcheur et active la guérison. Appliquer le gel translucide sur la peau après un coup de soleil.
A-tous-maux et sel pour un gommage du corps
Mélanger 150g de gros sel, 3 poignées de fleurs d’à-tous-maux fraîches ou séchées, 400ml d’amande douce. Ajouter 25 gouttes essentielle préférée. Employer la préparation par poignées en appliquant des mouvements circulaires.
La papaye comme masque exfoliant
Mélanger 2 cs de papaye écrasée, 1 cc de miel et une à 2 cs de feuilles de consoude en opudre pour faire un masque épais. garder 15mn puis retirer à l’eau tiède.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online