Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Les yeux de verre » de Marc Michel BOUCHARD Compagnie VIRGUL*
Terrelocale a 4 ans !
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
DELICES LOCALES
Trois-Ilets : Première parade nocturne de 2010
Alerte au sucre !
Exposition Mickaël CARUGE du 13 janv. au 13 fév. 2010
"BARBARA Es ou ka sonjé ?" de Hugues Barthéléry
Martinique Zouk Foyal
Le Pavillon Bougenot fête ses 10 ans
Une exceptionnelle collection d’ouvrages rares sur les Antilles
Journée Mondiale de l’Eau - 22 mars
Fort de l’immense succès remporté par ses deux premières éditions, Le Comité Martiniquais du Tourisme et ses partenaires réitèrent l’opération Martinique Gourmande 2010 en plein coeur de Montréal.
Du 19 août au 19 septembre, les couleurs, les arômes et les saveurs de la Martinique se dégusteront dans 15 restaurants réputés.
Un mois pour faire découvrir aux Québécois les saveurs de la cuisine
martiniquaise avec notamment un concours de 15 restaurateurs de la région montréalaise.
Martinique Gourmande prendra cette année une ampleur inégalée en doublant le nombre d’établissements participants à l’opération.des 2009.
De nombreuses animations sont programmées avec des distributions d’accras, pâtés salés, boudin créole et « sinobol » aux nombreux visiteurs attendus !
De plus, tout un mois durant, quinze chefs montréalais de talent proposeront à leur clientèle ce que la cuisine et le rhum martiniquais ont de mieux à offrir. Bistro Cocagne ; Carte Blanche ; Confusion tapas du Monde ; Decca 77 ; Ibiscus ; L’Incrédule ; L’indépendant ; Julien ; Kalalu ; Lab Comptoir à cocktail ; Renoir (restaurant Sofitel) ; Phillips Lounge ; Piton de la Fournaise ; La Porte ; Vertige.
Retrouvez plus d’informations sur l’événement et sur les restaurants participants sur le site web dédié : www.martiniquegourmande.ca
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online