Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleEmbarquement sur le vol du « Lézard Créatif »
Concours InterCaraïbes de Jumping à Carrère
ATOUT ENTREPRISES
Inscription atelier étude créole martiniquais
Malbouffe, sucre et violence
Le cirque de Shangai en Martinique
Pull, une comédie policière douce et amère
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Tour Cycliste la Martinique : résultats de la 5ème étape
Village antillais de la littérature Jeunesse - Prêcheur
Paroles d’intérieur...
La fatigue des jours gras ? ....Faites le plein de vitamines !
Depuis 2006, la Bibliothèque Schœlcher propose au public des mises en espace d’ouvrages ou de contes. Cette démarche a été initiée par Marie-Claude Parize Boclé, chargée d’animation. Elle a réussi le pari d’entraîner ses collègues dans une action artistique et culturelle autour de spectacles originaux :
- en 2006 : « Jamb’en bois au pays du soleil levant » - en 2007 : « Ti Jean et la Diablesse - en 2008 :« Umar le magicien » - en 2010 : « Célimène : ou du livre à la représentation scénique ». - en 2011 : « Lowitt, la grenouille qui danse »
Cette année, l’équipe de la Bibliothèque Schœlcher a choisi de revisiter « Tunnel éphémère ou l’épisode dramatique », le 1er roman de Lucien PAVILLA. Il s’agissait pour ces comédiens amateurs de s’impliquer dans une création collective leur offrant la possibilité de s’insérer dans une dynamique de groupe et de faire progresser leur pratique.
Ils se sont alors engagés pour plusieurs mois de répétitions sous la direction du metteur en scène José Exélis.
C’est donc le fruit d’un travail collectif, charpenté par un professionnel et nourri de la grande implication de nos comédiens que nous vous proposons de découvrir dans le cadre intimiste de la Bibliothèque Schœlcher.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online