Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article5ème édition du CARREFOUR DU TAMBOUR
Titim du mercredi
Date supplémentaire pour E.sy Kennenga
Commémoration de l’abolition de l’esclavage : nomination des 1ers esclaves libres
Les Tambours de Brazza (Congo)
Atelier nutrition O’CEAM : rééquilibrez votre alimentation
CDSA : Cours d’astronomie
Annou Gloryé lang kréyol la !
Cuisiner sans gluten et sans lactose une nécéssité pour certains !
Randonnées "osons un tourisme civique"
Petites recettes pour petits maux articulaires
Concert Quintet Classique de Martinique au Théâtre Aimé Césaire
Une fois n’est pas coutume, nous accueillons depuis lundi la jeune Imma Poulain, pour une semaine d’immersion en entreprise.
Elle s’est prêtée au jeu de questions-réponses pour vous faire partager son regard du monde de l’entreprise.
Imma, tout d’abord bienvenue à TAG. Il s’agit de ton premier stage en entreprise et nous souhaitons recueillir tes premières impressions. Allez c’est parti !
1-Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Imma POULAIN, j’ai treize ans et je suis en quatrième au Collège Couvent St–Joseph de Cluny. Je suis une passionnée d’équitation et pratique régulièrement au centre équestre du François. Je vis avec mon père et mon frère de onze ans.
2-Pourquoi as-tu choisi de faire ton stage en agence de communication ? As-tu déjà un métier de prédilection ?
J’ai choisi de faire mon stage dans une agence de communication car ça se rapproche énormément du métier que je voudrais faire plus tard : Attachée de presse. J’aime beaucoup le fait de valoriser l’entreprise, d’être en action. Mais surtout c’était le métier qu’exerçait ma mère. J’y ai pris goût en la regardant travailler.
3-Quelles sont tes premières impressions sur le monde de l’entreprise ? Qu’as-tu découvert ?
Mes premières impressions sur le monde de l’entreprise sont qu’il faut être très organisé et qu’il faut aussi se battre pour obtenir ce que l’on attend car ce n’est pas toujours simple.
Obtenir des interviews avec la presse ou une intervention dans le JT du soir demande de faire preuve de beaucoup de relationnel. J’ai aussi découvert pas mal de choses comme concevoir un communiqué de presse, rédiger et formuler des questions pour un article, sélectionner des photos pour une affiche grand format. J’ai pu voir les différents postes de travail (la graphiste, l’assistante et la gérance d’une TPE).
4-Plus qu’un jour avant la fin de ton stage. As-tu toujours envie de faire ce métier ?
Oui ça passe vite j’ai plus que jamais envie de faire ce métier. Ce stage m’a permis d’apprendre et comprendre comment s’organise une journée au bureau ou encore annoncer un événement (faire circuler un message, informer la population, les inciter à venir ). Ce sont autant de tâches que je ne connaissais pas en lien avec ce métier.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online