La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Conseils & astuces de pro


  • 1er-09-2010

    Mon studio est un container !

    Venu tout droit des Etats-Unis, c’est au Pays-Bas que l’on a découvert, les studios en container, une véritable révolution en matière de logement mais surtout une solution aux problèmes de logement en ville. Ce nouveau concept destiné au début aux résidences d’étudiants tend à se développer et deviendra à coup sûr la maison principale de particuliers ou encore des locaux professionnels.

    Vivre dans un container...

    Comme vous le savez tous, les containers sont des modules résistants modulables utilisés principalement dans le transport maritime, mais depuis 2007, ils s’offrent une seconde jeunesse en devenant de vrais appartements dignes de ce nom.

    Pour des architectes anglophones, vraiment, vraiment, ingénieux il n’y avait qu’un pas à franchir ! Il suffisait juste de récupérer des modules de 40 pieds, en fin de vie, de les restaurer et de les aménager au gré des imaginations.

    Savez-vous que les containers peuvent résister plus de 60 ans sans aucun entretien ? je vous laisse imaginer jusqu’où on peut alle avec un entretien régulier de la structure.

    Un container coûte environ 13 000 euros à sa sortie d’usine, 19 000 euros avec transport jusqu’en Europe et aménagement intérieur. Quand on sait ce que coûte la construction d’une villa, on imagine déjà que ce produit va connaître un réel engouement dans les communes qui accepteront un permis de construire avec ces modules industriels.

    Du confort en plus...

    La France expérimente le concept et ouvre les portes de la première résidence universitaire sous forme de conteneurs. Les logements d’une surface habitable unitaire de 25 m2 seront donc empilés sur 3 niveaux pour former des immeubles.

    De la surface, du confort, deux arguments qui séduiront bon nombre d’entre nous. En effet, ce type d’habitation nouvelle génération est réputé solide, étanche, insonore et confortable.

    Il peut se décliner avec ou sans balcon, coin cuisine, salle de bain, parquet et chauffage, système de ventilation, isolation phonique, connexion Wi-Fi.... et j’en passe.

    Vous n’aurez plus qu’a aménager votre petit nid à votre goût !

    Alors à votre avis, le studio container a t-il ses chances aux Antilles ?

    Mots clés : chambre


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online