Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
Pentecôte à Basse-Pointe
Le Trio Esperança en concert
Charles POTTERY, il réalise vos idées.
Exposition collective d’artistes martiniquais : AGORA MUNDO
Les calories de fin d’année
La Spiruline Phyco +
Le Complexe de Thénardier" de José PLIYA
ASPTT SECTION KUNG FU
Fal Frett en concert à l’Atrium
La Papaye contre les affections parasitaires
Vernissage de l’exposition « Fusion… Céramique contemporaine » de Martine BAKER et HABDAPHAï
Toute nouvelle dans le paysage radiophonique de la Martinique, la radio
ondes. Jean Marc de Crény - Directeur de l’antenne de MOUV’FM émet depuis le 28 mars 2011 sur nos Mouv’fm nous dévoile sa ligne éditoriale 100% pop 100% musique.
Terrelocale : Une nouvelle radio en Martinique. Une de plus ?
JMDC : Oui, il s’agit d’un lifting de l’antenne et d’une nouvelle dynamique impulsée à la station.
Mouv’Fm arrive dans un univers très concurrentiel, mais s’inscrit dans un schéma thématique et un positionnement clair…. 100% POP !!! 100 % MUSIQUE !!!
Terrelocale : Pourquoi ne pas faire une radio qui passerait tous les styles de musique ?
JMDC : L’expression pop music fut employée dès 1950, en Grande Bretagne et aux États-Unis, pour désigner l’ensemble des arts et musiques populaires (pop étant l’abréviation de popular), c’est à dire qui touchent le grand public, les musiques « de variété » au sens noble du terme.
Aussi, se retrouvent sous le vocable de Pop, une quantité de musiques contemporaines Rock, Jazz, Soul, Funk et tous styles difficilement classables, mais qui ont rencontré l’adhésion d’un large public.
Terrelocale : Quelles sont vos ambitions pour Mouv’ FM ?
JMDC:Que nos auditeurs se sentent à l’aise chez nous et qu’ils ressentent la cohérence de notre programmation. Chaque auditeur dispose d’un « capital musical » qu’il s’est construit pendant l’adolescence…Entre 13 et 17 ans, et pendant sa période de jeune adulte, 18-20 ans… Les titres aimés, choyés, écoutés et réécoutés durant cette période restent à vie dans nos oreilles et dans nos cœurs… En diffusant nos GOLD en série, l’auditeur de 30, 40 et 50 ans s’identifie alors à notre radio et la considère comme une station familière.
Cependant, nous ne pouvons pas nous permettre de le plonger en permanence dans la nostalgie… Une telle programmation ferait appel au pessimisme et provoquerait la morosité chez notre auditeur et il serait peu propice à réagir aux promotions de nos annonceurs… De plus l’univers certainement familial de notre auditeur, le mettrait en décalage avec ses enfants, les plus jeunes étant naturellement plus accros aux nouveautés musicales.
Terrelocale Quelle est votre vision de l’avenir économique de la Martinique ?
JMDC:Nous sommes nécessairement optimistes ! Les chefs d’entreprise ont bien compris que même en période de crise, il est indispensable de communiquer. Ceux qui s’en sortent sont ceux qui investissent dans la notoriété, dans la promotion de leur image et de leurs produits. Le
consommateur / auditeur a besoin de valeurs sûres, de références, de leaders et la radio est le média de proximité par excellence. Nos offres et notre antenne répondant par conséquent à ce besoin exprimé par les chefs d’entreprise qui sont aussi nos auditeurs !
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online