Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleEmbarquement sur le vol du « Lézard Créatif »
Concours InterCaraïbes de Jumping à Carrère
ATOUT ENTREPRISES
Inscription atelier étude créole martiniquais
Malbouffe, sucre et violence
Le cirque de Shangai en Martinique
Pull, une comédie policière douce et amère
« CINÉMA SOUS LES ÉTOILES » Festival de films les Révoltés de l’Histoire PROJECTIONS - danse martiale - Slam
De l’énergie pour les exams
Cours de cuisine sans gluten et sans lactose
Magotaj : à vous de jouer !
La souskay de noix de coco de Prisca
Les pâtés créoles sont un incontournable des fêtes de Noël. Les vrais pâtés sont réalisés à partir d’une pâte brisée, au saindoux -faite maison- et d’une farce à base de rouelle de porc. J’ai adapté depuis quelques années la recette, avec cette version toute aussi délicieuse et plus rapide à exécuter à base de pâte feuilletée "toute faite" -oui, mais de qualité et pure beurre SVP pour un moelleux et une légèreté incomparable ! Petits pâtés de Noël à ma façon
Préparation : 20 minutes - Cuisson : 15 à 20 minutes
-LES INGRÉDIENTS
Pour une vingtaine de pâtés
600g de pâte feuilletée
250g de farce de porc haché
le jus d’un demi citron
1 oignons
4 oignons pays (ou cives)
3 gousses d’ail dégermées
1 feuille de bois d’Inde
1 petit citron vert
1 piment haché (sans les graines)
2 clous de girofle
2 CS soupe d’huile
1 jaune d’œuf
Sel, poivre
-LA RECETTE
Versez le jus de citron dans la farce et les clous de girofle moulus. Mélangez. Dans une casserole, versez l’huile et faites revenir l’oignon pays, l’oignon, l’ail, le piment et la feuille de bois d’Inde hachés très finement. Ajoutez la farce et faites revenir pendant 10 minutes environ. Salez et poivrez. Laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°C.
Battez le jaune d’œuf, réservez. Déroulez les pâtes feuilletées. A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre retourné, découpez des ronds. Mettez 1 CC de farce de viande au milieu d’un cercle. Passez un peu de jaune d’œuf sur les bords. Couvrez d’un second rond de pâte. Pressez du bout des doigts pour souder les bords.
Disposez chaque pâté sur une plaque beurrée et farinée, ou sur du papier sulfurisé. Dorez-les au jaune d’œuf battu. Enfournez immédiatement, pour 15 à 20 minutes environ.
Servez-les tièdes, à l’apéritif, en accompagnement des boudins créoles et de jambon de Noël.
Recette proposée par Prisca de Ma cuisine créole Retrouvez ses menus de fêtes et toutes ses recettes inédites sur son site : http://www.macuisinecreole.fr
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online