Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleRimèd Razié contre la conjonctivite
Gloryé 22 Mé
La Communication Dialectique
Crevettes épicées en salade
CDSA : Cours d’astronomie
La maison bioclimatique
Le Marché Bio de la ville de Schoelcher
La Martinique vue autrement : Les Canyons
Tous à vos urnes !
La Martinique en alerte sécheresse
Stage de marionnettes avec Jala
Foire de Perrine
L’agriculture représente 2% de la consommation française et est l’un des secteurs le plus gros consommateurs d’énergie directe.(électricité, fioul etc.)
Fort de ce constat, le Ministère de l’agriculture et de la pêche a mis en place en février 2009, le PLAN PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE (PPE) des exploitations agricoles.
L’objectif de ce plan est de permettre aux exploitants agricoles quelque soit le statut, de bénéficier d’aides pour financer tout les programmes visant à réduire la consommation d’énergie et le respect de l’environnement. D’ici 2013, le ministère espère atteindre un taux de 30% d’exploitations équipées de dispositifs de réduction d’énergie.
Ces aides permettront de financer les investissement en matériel, la modification des pratiques, les diagnostics de performance énergétique.
La liste des investissements qui peuvent être subventionnés, les conditions d’accès par le PPE peuvent être consultés dans les directions départementales de l’agriculture et des forêts de chaque région des DOM.
Le PPE bénéficie d’une enveloppe de 35 millions d’euros pour 2009.
A titre d’exemple :40 000 € peuvent être accordés pour les investissements matériels, 1 000 € pour les diagnostics énergétiques et à 10 % de l’investissement total pour les investissements immatériels.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online