Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLa Fête de la poterie
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Prix Edouard Glissant 12 Mai
"Excuse my Street Art"
Les clients légers : une solution adaptée aux petites entreprises
41ème Festival de Fort-de-France : Tout le programme
Dans le cadre du centenaire du poète martiniquais du mouvement de la Négritude, la commune du Lorrain a commandé aux artistes Caruge et Cauquil un portrait monumental à l’effigie d’Aimé Césaire. Les artistes ont donc produit un visuel qui reflète l’appétit intellectuel et les motivations progressistes de l’Homme.
Techniquement, il s’agit d’une peinture acrylique sur mur, de six mètres par huit, réalisée avec un échafaudage et vernie. Le choix atypique de couleur et de taille offre à cette commune un outil touristique attractif unique et visible de tous, du fait de son implantation en plein coeur de la ville. C’est ce choix particulier du fond noir qui focalise le regard uniquement sur le sujet, en lui conférant une luminosité excessive, c’est à dire maximale et la netteté d’un produit fini.
Réalisée en une semaine, cette fresque vient rejoindre le lot des quelques fresques réalisées par ces artistes qui sont volontaires et veulent partager avec la population leur goût de la sensation colorée, de l’humain, du fait pictural accessible à tous sans discrimination aucune.
"Mon métier ? Donner à voir. " CAUQUIL, Plasticien, 2013
"Tout est dans la nature, l’artiste se doit d’interpréter les choses qu’il voit pour provoquer une attraction ou une répulsion. L’artiste en tant que visionnaire va chercher "LA" réactivité."
CARUGE, Plasticien, 2013
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online