Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleEmbarquement sur le vol du « Lézard Créatif »
Concours InterCaraïbes de Jumping à Carrère
ATOUT ENTREPRISES
Inscription atelier étude créole martiniquais
Malbouffe, sucre et violence
Le cirque de Shangai en Martinique
Pull, une comédie policière douce et amère
Entraide pour le Handicap lance un appel aux dons
Sensibilisation à la qualité de l’air intérieur
La Boucle des Gorges de la Falaise
Vernissage de l’exposition « La dissidence en Martinique et en Guadeloupe : 1940-1945 » réalisée par l’ONACVG– Bibliothèque Schoelcher.
Concours des plus beaux fruits et légumes consommables, sur son balcon : « Mon jardin sur mon balcon »
La ville de Saint-Pierre a accueilli la première édition du DDthlon, rallye pédestre sur le développement durable et le patrimoine. Durant cette journée, plus d’une centaine de personnes réparties en équipe ont parcouru la ville sous l’œil de nombreux badauds.
Munis de leurs tee-shirts, casquettes, carnets de sentier et bouteilles d’eau,les DDthlètes ont découvert les sites historiques du quartier du Fort notamment l’Église, la rue Monte au Ciel, les Bureaux du Génie et la Maison Coloniale de santé. En famille ou entre amis, tous ont été ravis de sortir des sentiers battus pour découvrir les monuments de manière ludique en réfléchissant sur les questions durables et les énigmes mais également en réalisant des jeux.
L’eau était au cœur du parcours, car il est important de le noter, Saint-Pierre était la ville la mieux pourvue en eau avant l’éruption de 1902. A ce titre, EDF et l’Office de l’eau, deux acteurs engagés dans la préservation de l’eau et de l’énergie, ont d’ailleurs tenus à être partenaires du DDthlon en offrant à chaque participant des lots "Hydro’eko". Les participants ont pu voir les fontaines et bassins sont encore existants mais malheureusement, sans l’eau qui y coulait à profusion à l’époque.
A la fin de la journée, les participants se sont vus remettre de nombreux prix offerts par les commerçants de la ville de Saint-Pierre et de nombreuses entreprises : un week-end à l’hôtel, des bouteilles de rhum, un week-end en voiture de location, des repas gastronomiques, des baptêmes de plongée, des soins esthétiques, des lunettes de soleil, des livres, des CD, des tee-shirts, des casquettes, des sacs, des verres...
Une première édition du DDthlon en Martinique réussie et qui en appellera sûrement d’autres !
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online