Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleAtelier Bonnes Manières et Art de la Table
Table d’Hôte au Jardin de Bonneville le 25 novembre
Fête du lamentin édition 2012
Pique-Nique équilibré pour les vacances
Les 1000 et 1 vertus de l’huile d’argan
Martinique, terre d’écrivains
La Programmation Neuro Linguistique, qu’est-ce que c’est ?
Fête de la Science du 25 a u28 novembre 2010
La Communication Dialectique
Créateur de richesse : Louise-Marie FORTAS, consultante en image
Festival Prix de court : plus que 2 jours pour voter
Kassav Mawonaj Tour
Si les produits de beauté bio sont naturels, tout ce qui se dit naturel n’est pas bio pour autant... Quelles sont donc les particularités des produits de beauté bio, et comment s’y retrouver au milieu d’une offre abondante mais pas toujours très lisible ?
Les « vrais » produits bio sont certes naturels, mais ils sont bien davantage que cela. Ce sont aussi et surtout des cosmétiques dont la composition ne contient ni paraben (conservateur artificiel) ni silicone, ni aucune substance toxique ou additif. Dans une crème bio contenant de l’huile essentielle de mandarine, on ne trouvera pas de trace de pesticide ou d’engrais chimique, car la quasi-totalité des ingrédients d’un cosmétique bio sont issus de l’agriculture biologique. Enfin, les produits de beauté bio n’ont jamais recours à l’expérimentation animale au cours de leur conception.
On le voit, les produits de beauté bio correspondent à une extrême exigence, qui va bien au-delà de la liste des ingrédients présents dans leur composition. Ils portent également la marque d’un véritable engagement éthique. Mais comment faire en ce cas, pour différencier les « vrais » des « faux » ?
En fait, pour pouvoir s’y retrouver parmi les produits de beauté bio, il n’existe qu’une solution : se fier aux labels et certifications qu’ils ont reçus. Les produits qui se contentent d’affirmer leur respect de l’environnement doivent être pris avec circonspection. En France, seuls les produits de beauté bio qui portent la mention « Cosmébio » (« Eco » ou « Bio ») respectent l’intégralité des critères décrits plus haut.
Pour en savoir plus, visitez http://bio-eco-logic.net
— -
Gérard Tremeau
Source : http://www.contenulibre.com/69-beaute
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online