Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleConnaissez-vous Johan Regiled ?
J-10 avant l’élection du Président
Imany en concert à l’Atrium
Examen : Préparez-vous mentalement !
Concert Victor O - le 3 février à l’Atrium
Marie-Luce Penchard annonce une hausse de 7 centimes d’euros par litre
Exposition « La nouvelle figuration antillo-guyanaise autour de G. Rohner »
Tour cycliste : La dernière étape est martiniquaise
La Boucle des Gorges de la Falaise
Rencontre-débat « Kabéché »
Les stimulants sexuels naturels
Boissons sucrées nocives pour la santé
Dans le cadre des 90 ans du journal "JUSTICE", une projection gratuite du film "ALIKER" réalisé par Guy Deslauriers vous est proposée
Avec Stomy Bugsy, Lucien Jean-Baptiste, François Marthouret, Un débat sera proposé à l’issu de cette projection.
Synopsis : Antilles. Colonie de la Martinique, dans les années 30. Un simple militant communiste, André Aliker, malgré l’opposition effrayée de ses proches, va prendre la direction de la feuille imprimée que son parti fait paraître, vaille que vaille. Par une intuition extraordinaire, Aliker devinera la force d’impact que pourrait atteindre ce moyen d’expression, et il transformera très vite la petite feuille militante, "Justice", en un véritable journal, appliquant des méthodes d’investigations et une éthique dignes de la presse moderne. Dans cet univers colonial, hiérarchisé et clos, soumis à la toute-puissance des usiniers et des planteurs, ce nouveau journalisme aura l’effet d’un cyclone. Aliker s’attaquera directement au plus puissant des usiniers : Le Dragon. Ce dernier a la réputation de détruire tout ce qui s’oppose à ses intérêts. Mais, André Aliker, affrontant sa propre peur, défiant sa propre mort, avec juste l’idée qu’il se fait du journalisme, ira jusqu’au bout de son intransigeant souci d’information et de vérité. De liberté aussi.
Durée : 01h50min
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online