La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 8-10-2009

    Publireportage : La Compagnie Antillaise de Déplacement

    La Compagnie Antillaise de Déplacement est une société née du regroupement de trois transporteurs de la Commune, qui gère et exploite depuis le 1er septembre 1999, suite à une procédure de délégation de service public, le réseau de transports urbains de la Ville du Gros-Morne, « TRASLA ».

    Ce réseau de transport public urbain, alternative efficace et fiable aux modes de déplacement individuels, est un service communal essentiel qui permet à tous les habitants, même quand ils résident dans des quartiers relativement éloignés du centre bourg, de rejoindre leur lieu de travail ou d’étude, de faire leurs courses, d’accéder aux services publics ou privés, de rendre visite à leurs proches, de participer aux différentes activités culturelles et de loisirs...

    En 10 années d’exploitation, ce sont plus de 4 900 000 passagers qui ont été transportés sur l’ensemble du réseau TRASLA.

    Cette réussite s’explique par la mise en place d’une démarche marketing et commerciale visant à toujours améliorer l’image et l’adéquation du réseau à la demande, et par une gestion minutieuse et optimale des rotations sur les 7 lignes régulières et des 13 circuits spécialement dédiés aux scolaires. Le cadencement et l’amplitude du service permettent au réseau d’être attractif durant toute la semaine.

    Par ailleurs, le professionnalisme de la Compagnie Antillaise de Déplacement se traduit par la sécurité, la propreté et le confort de ses véhicules, sans oublier l’accueil et l’amabilité de son personnel.

    Aujourd’hui, la Compagnie Antillaise de Déplacement compte dans ses rangs pas moins de 18 salariés dont 14 conducteurs affectés à la desserte urbaine. Elle fait aussi appel, par le biais de la sous-traitance, à 6 conducteurs pour assurer le transport scolaire.

    En 10 années d’exploitation, la Compagnie Antillaise de Déplacement a su répondre continuellement aux attentes des usagers, en mettant tout en œuvre pour faciliter l’utilisation du réseau (informations sur horaires, temps et plans des trajets) et favoriser l’accessibilité à tous les usagers (système de billettique avec cartes à puces, large gamme tarifaire…).

    La Compagnie Antillaise de Déplacement, c’est 10 années au service de ses voyageurs. Elle vous donne donc rendez-vous très vite sur son réseau TRASLA.

    « TRASLA » a été le premier réseau de transport urbain organisé de la Martinique. Il sert toujours de référence aux communes désireuses de mettre en place un transport public performant au profit de leur population.

    « TRASLA » a été le 4ème réseau de transport urbain à l’échelon national à offrir à ses usagers un système billettique à carte à puce sans contact.

    Compagnie Antillaise de Déplacement Rue de la Liberté -Sous-sol du dispensaire 97213 Gros-Morne

    -TéL. : 0596 67 95 65/Fax : 0596 67 81 21
    - Cellulaire : 0696 25 10 59
    - Courriel : trasla.cad@wanadoo.fr

    Mots clés : TPE, Publireportage


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online