Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Les yeux de verre » de Marc Michel BOUCHARD Compagnie VIRGUL*
Terrelocale a 4 ans !
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
DELICES LOCALES
Trois-Ilets : Première parade nocturne de 2010
Alerte au sucre !
Exposition Mickaël CARUGE du 13 janv. au 13 fév. 2010
"BARBARA Es ou ka sonjé ?" de Hugues Barthéléry
Martinique Zouk Foyal
Le Pavillon Bougenot fête ses 10 ans
Une exceptionnelle collection d’ouvrages rares sur les Antilles
Journée Mondiale de l’Eau - 22 mars
De nos jours, nous accordons beaucoup d’importance à notre santé et à notre qualité de vie. Malgré notre niveau de vie, la diminution du temps de travail et toutes les facilités de la vie moderne, nous nous plaignons régulièrement de fatigue. Et quand fatigue et dépression se rencontrent, on est en droit de se poser la question si l’un est la cause ou la conséquence.
A partir de la cinquantaine, la femme est souvent confrontée à une fatigue plus importante. Ménopause et fatigue sont clairement liés, la fatigue étant un des effets indésirables de cette période. Comme d’autres types de fatigue, celle-ci n’est pas dramatique en soi et peut se combattre facilement.
Quand la fatigue devient permanente, voire excessive, elle devient handicapante et finit par miner le moral de celui qui en souffre et peut conduire à la dépression. Fatigue dépression ne font plus qu’une seule pathologie qui devient pénible à vivre. La fatigue est dans ce cas-ci la véritable cause de la dépression.
D’un autre côté, la fatigue peut aussi être un des symptômes de la dépression. La fatigue est cette fois plutôt une résultante de la dépression, engendrée par une profonde lassitude de tout.
En définitive, fatigue et dépression sont intimement liés et dans tous les cas une bonne information sur le sujet est toujours importante ainsi qu’une visite chez son médecin.
source : http://www.la-fatigue-vaincue.com
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online