La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 1er-07-2010

    Rando Futée avec "sentiers des caraïbes"

    Située au centre de l’archipel des petites Antilles, la Martinique s’étend sur 1108km2. Sa petite superficie fait d’elle un HOT SPOT, remarquable concentré de biodiversité, qu’il est nécessaire de préserver.

    Ce « trésor vert », dont un grand nombre d’entre nous n’a point conscience et qui constitue une valeur patrimoniale forestière exceptionnelle, mérite d’être connu et préservé de tous.

    En famille, entre amis ou en couple… nous avons tous déjà pratiqué la randonnée. Mais, bien souvent, nous ne nous sommes arrêtés qu’au premier plan des décors enchanteurs et variés que nous offre « mère nature ».

    C’est pourquoi Terrelocale a le plaisir de vous présenter Eric, créateur de « Sentiers des Caraïbes ». Il est guide, accompagnateur en montagne. Diplômé d’Etat, dynamique et engagé, c’est un passionné de la nature qui vous invite à parcourir et découvrir, aux travers de promenades enrichissantes la faune, la flore, l’histoire mais aussi les traditions et vie locale de notre belle Martinique.

    Soucieux de la place prédominante que prend d’année en année l’urbanisation, le réchauffement climatique qui menace l’équilibre de notre écosystème, Eric crée son entreprise en 2007, afin de proposer un autre regard sur la Martinique profonde.

    Au-delà du cliché touristique, il propose des balades, regroupant une dizaine de personnes, dans une atmosphère très conviviale. Les parcours sont divers et à la portée de tous (Montagne Pelée, La Trace des Pitons, Trace des caps, Trace des Jésuites, L’Anse Couleuvre et ses sentiers…).

    L’accompagnement d’un guide fait toute la différence, de part sa connaissance de l’environnement traversé….et de sa capacité à vous faire découvrir le véritable patrimoine naturel du territoire.

    « Sentiers des Caraïbes », s’attache à être au service de sa clientèle en leur proposant sa formule « Transfert » dans laquelle Eric s’engage à vous récupérer et vous reconduire à votre domicile.

    Rappelons-le, les randonnées sont d’excellents moyens de découverte, permettant de savourer des instants de tranquillité et d’échange avec son environnement, tout en faisant de l’exercice.

    Parcourez, découvrez et enrichissez vos randonnées en parfaite harmonie avec la nature.

    Selon le journaliste et écrivain Pierre-Jakez Helias (1914 -1995) « La sagesse de la terre est une complicité totale entre l’homme et son environnement ».

    - Rando journée et ½ journée
    - Trek : (longue marche) : 2 à 4 jours (bivouac) Possibilité de pique-nique
    - Location de kayaks au François (îlet, fond blancs, baignoire de Joséphine, Mangrove…) 1/2 journée/journée
    - Combiné kayacks/marche

    Toutes les adresses de nos créateurs dans notre annuaire



Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online