Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Les yeux de verre » de Marc Michel BOUCHARD Compagnie VIRGUL*
Terrelocale a 4 ans !
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
DELICES LOCALES
Trois-Ilets : Première parade nocturne de 2010
Alerte au sucre !
Exposition Mickaël CARUGE du 13 janv. au 13 fév. 2010
"BARBARA Es ou ka sonjé ?" de Hugues Barthéléry
Martinique Zouk Foyal
Le Pavillon Bougenot fête ses 10 ans
Une exceptionnelle collection d’ouvrages rares sur les Antilles
Journée Mondiale de l’Eau - 22 mars
Cette semaine Terrelocale.net vous propose de savourer un dessert frais, léger et savoureux.
Par ce temps de vacances chaleureux… inutile de vous dire que nos desserts, on les veut frais et fruités… un petit délice léger à déguster.
On se la joue facile, rapide et efficace, C’est parti pour la recette !
1 moule (idéalement à charlotte)
2 bols
Une boite d’ananas en morceaux
1 paquet de 30 biscuits boudoirs
Du 300g fromage blanc
Notre version « light » : en effet nous n’ajoutons pas de sucre, le nécessaire se trouve déjà dans l’ananas, son jus et les boudoirs. Pour les plus gourmands, optez pour du fromage blanc sucré ou rajoutez-en, mais testez avant : vous ne serez pas déçu !
Avant tout, prendre en compte que la charlotte doit être placée au frais plusieurs heures avant dégustation ; pour un résultat optimal, préparez la veille pour le lendemain ;)
Comme dit précédemment il s’agit d’une recette ultra simple, c’est une succession de couche des différents ingrédients...
Ouvrir la boîte d’ananas et versez son jus dans un bol et le fruit dans l’autre.
Imbiber les boudoirs légèrement, sinon ils deviennent trop mous, dans le jus d’ananas et les mettre sur les côtés et dans le fond du moule.
Verser une première couche de fromage blanc, puis une couche d’ananas en morceaux et enfin une couche de biscuits trempés. Renouveler l’opération, en prenant soin de terminer de préférence avec la couche de biscuits. (je vous l’ai dit, ultra simple !)
Le moule à charlotte est fourni avec couvercle*, la préparation doit arriver jusqu’en haut ; fermez avec le couvercle et tassez bien la charlotte pour un démoulage optimal après le temps de repos.
Placez au réfrigérateur durant plusieurs heures.
*si vous n’avez pas de moule à couvercle, utilisez un moule banal et recouvrez de papier aluminium et tassez bien avec un gros livre que vous laisserez dessus durant le temps passé au réfrigérateur.
Les heures sont passées et votre patience est arrivée au bout de son supplice ; le temps est venu de démouler votre charlotte !
À vos cuillères ! Et profitez bien de ce moment de plaisir !
Bon week-end !
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online