Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleL’excellence à 16 ans
Connaissez-vous Johan Regiled ?
J-10 avant l’élection du Président
Imany en concert à l’Atrium
Examen : Préparez-vous mentalement !
Concert Victor O - le 3 février à l’Atrium
Marie-Luce Penchard annonce une hausse de 7 centimes d’euros par litre
Exposition « La nouvelle figuration antillo-guyanaise autour de G. Rohner »
Tour cycliste : La dernière étape est martiniquaise
La Boucle des Gorges de la Falaise
Rencontre-débat « Kabéché »
Les stimulants sexuels naturels
C’est en mars 2009, que Roselyne Bachelot ministre de la santé a lancé l’une des plus vaste étude épidémiologique mondiale sur les comportements alimentaires et les relations entre nutrition et santé.
Elle permettra de mesurer de façon précise les comportements alimentaires selon différents déterminants : activité physique, corpulence, tabagisme, antécédents familiaux, facteurs sociaux, économiques culturels, sensoriels.
Cette étude concernera 500000 internautes (de plus de 18 ans), les « nutrinautes », qui seront recrutés en ligne sur le site www.etude-nutrinet-sante.fr.
Tous les grands problèmes de santé seront étudiés, entre autre l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète, les dyslipidémies, les maladies cardiovasculaires, les cancers, etc.
Les « nutrinautes » accepteront de participer pendant 5 ans à l’étude. Ils devront répondre chaque année sur le site à des questionnaires sur leur alimentation. Ces questionnaires consistent en 3 enregistrements alimentaires de 24h par an, leur activité physique, leurs poids et taille, leur état nutritionnel, etc.
Chaque mois, ils recevront un e-mail les informant de l’avancement de l’étude et les invitant à remplir d’éventuels questionnaires complémentaires
Grâce à la collecte de ces informations par internet (simple, rapide et confidentiel pour le nutrinaute), de nombreuses informations sur l’alimentation et l’état nutritionnel des Français seront disponibles et exploitées très régulièrement dès les premiers mois de l’étude.
Rejoignez aussi cette cohorte unique au monde et faites progresser la recherche publique en surfant simplement sur Internet ! nutrinet santé
source : www.etude-nutrinet-sante.fr.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online