Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleAtelier Bonnes Manières et Art de la Table
Table d’Hôte au Jardin de Bonneville le 25 novembre
Fête du lamentin édition 2012
Pique-Nique équilibré pour les vacances
Les 1000 et 1 vertus de l’huile d’argan
Martinique, terre d’écrivains
La Programmation Neuro Linguistique, qu’est-ce que c’est ?
Fête de la Science du 25 a u28 novembre 2010
La Communication Dialectique
Créateur de richesse : Louise-Marie FORTAS, consultante en image
Festival Prix de court : plus que 2 jours pour voter
Kassav Mawonaj Tour
REPRISE AVEC UN NOUVEL HORAIRE DES CHRONIQUES LITTÉRAIRES D’ANDRÉ LUCRÈCE
Baltazar Gracian, l’écrivain espagnol disait que pour l’honnête homme « il n’est meilleur ni sensible privilège qu’un livre neuf chaque jour. »
Un livre neuf chaque jour, c’est ce que présente en radio André LUCRECE, du lundi au vendredi, sur les ondes de Martinique Première. Ses Chroniques littéraires constituent l’une des rares - sinon la seule - émissions de radio dédiées aux livres.
Consacrées aux livres du monde entier, traitant de tous les genres, y compris la poésie, souvent la grande oubliée, ses chroniques ne négligent ni la littérature de jeunesse, ni les livres d’éveil destinés aux tous petits.
Après avoir animé sur RFO, avec Ernest PÉPIN l’émission littéraire Le Compagnon de la vie, dès 1981, puis Mezza Voce, qui chaque mercredi recevait les auteurs, André LUCRECE n’a connu qu’une parenthèse en radio, c’était pour présenter en télévision l’émission mémorable L’Arbre à Palabres qui rendait compte en télévision de l’actualité littéraire de la Caraïbe.
Les Chroniques littéraires, très suivies par les auditeurs de Martinique Première, reprennent donc dès le lundi 5 septembre avec un nouvel horaire : 12 heures 52, pour être précis et pour le plus grand bonheur des amoureux de littérature.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online