Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleAtelier Bonnes Manières et Art de la Table
Table d’Hôte au Jardin de Bonneville le 25 novembre
Fête du lamentin édition 2012
Pique-Nique équilibré pour les vacances
Les 1000 et 1 vertus de l’huile d’argan
Martinique, terre d’écrivains
La Programmation Neuro Linguistique, qu’est-ce que c’est ?
Fête de la Science du 25 a u28 novembre 2010
La Communication Dialectique
Créateur de richesse : Louise-Marie FORTAS, consultante en image
Festival Prix de court : plus que 2 jours pour voter
Kassav Mawonaj Tour
Rétablir l’espace des chambres : Aménagement des pièces inadéquates
-Une pièce trop petite
Préférez les couleurs claires, choisissez des unis ou des motifs légers et fins. Pensez à habiller les portes du même tissu pour les escamoter visuellement et éviter de couper la surface du mur.
Le mobilier devra être léger et peu nombreux. Dans la mesure du possible, il serait bon d’unifier, tant dans la couleur que dans la matière des revêtements dans la pièce même et le couloir correspondant. L’harmonie ne s’arrête pas au seuil de la porte ! L’ajout au mur de miroirs agrandit l’espace et le rend plus lumineux. La règle d’or dans ce cas est d’éviter la surcharge au niveau des éléments décoratifs et de l’implantation des pièces de mobilier.
-Une pièce trop grande
Vous avez deux possibilités : renforcer la perception d’espace en proposant une harmonie très claire, peut être même blanche et des revêtements satinés : une grande pièce blanche crée une atmosphère de magnificence ou bien choisir de redimensionner ce bel espace. Les murs sembleront plus proches en choisissant un tissu ou un papier aux motifs chargés et colorés. Un sol sombre donne plus de densité, la pièce semblera moins haute ainsi. Au niveau de la volumétrie réelle, vous pouvez intervenir en délimitant des zones que vous présenterez en estrade, ces zones correspondront à des fonctions, des activités spécifiques.
Variez, pour casser l’unité de l’ensemble, les garnitures de sièges et de canapés de sofas. Choisissez des couleurs contrastées, préférez donc les complémentaires aux camaïeux. Les couleurs dominantes seront celles des revêtements muraux, rideaux et, de façon moins nette, celles des tapis. Il est à noter que les couleurs posées au sol ont moins d’impact que les mêmes en situation murale, l’intensité colorée nous apparaît d’ailleurs bien moindre à l’horizontale qu’à la verticale.
Rythmez ce type de pièce par des meubles imposants, des meubles trop légers n’auront aucune présence, il est nécessaire de trouver une adéquation entre la volumétrie imposante de la pièce et celle du mobilier.
Source : decoration-astuces.com
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online