Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleEmbarquement sur le vol du « Lézard Créatif »
Concours InterCaraïbes de Jumping à Carrère
ATOUT ENTREPRISES
Inscription atelier étude créole martiniquais
Malbouffe, sucre et violence
Le cirque de Shangai en Martinique
Pull, une comédie policière douce et amère
Entraide pour le Handicap lance un appel aux dons
Sensibilisation à la qualité de l’air intérieur
La Boucle des Gorges de la Falaise
Vernissage de l’exposition « La dissidence en Martinique et en Guadeloupe : 1940-1945 » réalisée par l’ONACVG– Bibliothèque Schoelcher.
Concours des plus beaux fruits et légumes consommables, sur son balcon : « Mon jardin sur mon balcon »
Nous n’avons toujours pas résultats définitifs de la préfecture, mais nous pouvons d’ores et déjà affirmer que le deuxième tour se jouera entre Serge LETCHIMY de la liste « Ensemble pour une Martinique nouvelle » qui obtient 40,2% des suffrages et Alfred MARIE JEANNE, le président sortant et leader du MIM (Mouvement pour l’indépendance de la Martinique) qui obtient 32,3% des voix pour sa liste « Patriotes martiniquais et sympathisants »
La liste d’André LESUEUR "Rassembler la Martinique" arrive en 3ème position avec 10,5% des voix.
Seul 8 points séparent les deux têtes de listes, et aucun ne semble vouloir baisser les bras. Serge LETCHIMY est talonné de près par Alfred MARIE-JEANNE soit 10 000 voix qui peuvent faire la différence.
Toutefois, retenons quand même, que ce premier tour des élections régionales 2010 n’a pas déplacer les foules. 1 électeur sur 2 s’est déplacé a fait son devoir de citoyen.
Est-ce un vote sanction ou un désintérêt croissant pour la politique ? une chose est sûr il faudra réellement se pencher sur cette question tôt au tard ;
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online