La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Ecologie


  • 31-12-2009

    Sel cristallin d’Himalaya

    - Origine :

    La formation du sel de l’Himalaya, l’un des plus purs de notre planète, remonte à 250 millions d’années environ, à l’époque où l’océan recouvrait la plus grande partie de la terre. Après que la mer eut disparu, de puissants mouvements tectoniques se produisirent, donnant naissance aux massifs de l’Himalaya qui, dans leur mouvement, firent remonter le sel. Celui-ci repose aujourd’hui à une profondeur variant de 400 à 700 mètres. Dans d’anciens textes ayurvédiques, les vertus de ce sel, appelé « le meilleur des sels », étaient déjà reconnues. Il doit sa qualité exceptionnelle notamment au fait qu’il a été préservé, dans le sein de la terre, de tous les méfaits de la pollution et des rejets toxiques. Riche en oligo-éléments, (plus de 80), notamment en fer, calcium et potassium, ce sel permet une bonne régénération du sang. Sa structure cristalline le rend facilement assimilable par l’organisme. Véritable exhausteur de goût, il permettra d’assaisonner vos plats avec un sel lointain. vous aidera à purifier votre corps et votre maison.

    La couleur rose du sel vient de la forte teneur en fer, qui en s’oxydant rend le sel de rose à rouge, en passant par l’orange. De manière ancestrale, les mines de sel sont exploitées à la main, selon un procédé traditionnel, datant d’Alexandre le Grand….

    - Ses vertus :

    Le sel cristallin va rétablir l’équilibre acido-basique (le PH sanguin) et agira de manière spectaculaire sur la gêne causée par des reflux gastriques chroniques. Puissant détoxiquant (une propriété vérifiée par analyse d’urine), il dissout ou démantèle toxines, déchets et substances nocives présents dans le corps. Il élimine notamment les métaux lourds (mercure, plomb) et dissout les dépôts calcaires. Sur le long terme, l’usage de l’eau salée au sel cristallin de l’Himalaya a une action bénéfique sur des affections comme l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes déformants ou les calculs rénaux et biliaires, car il aide l’organisme à briser les dépôts et à les éliminer. Ce faisant, il stimule et régule le transit intestinal, car la réaction de l’intestin ne se fait pas attendre et constitue un signe tout à fait normal de son action.

    - Sous quel forme ? :

    On retrouve le sel d’Himalaya sous différentes formes : LAMPE A SEL - SEL ALIMENTAIRE - BOUGEOIR DE SEL - BIEN-ETRE DE SEL ....

    - Exemples d’utilisation :

    À la maison : Utilisez ces lampes dans les chambres à coucher, le salon, l’entrée ou n’importe où ailleurs pour créer une atmosphère de tranquillité, de relaxation et de sérénité

    Pour ceux qui souffrent d’allergies : Une lampe en cristal de sel près de vous contribuera à votre bien-être et l’air que vous respirerez sera sain, naturellement ionisé et agréable.

    Douche saline Masser doucement la peau mouillée d’une poignée de sel moulu. Laisser agir pendant 1 à 5 min. Rincer. Pensez à boire assez de liquide avant et après la douche, de préférence de l’eau chaude. Effet détoxiquant. Bain salin La salinité de l’eau doit correspondre à celle du sang (1 %). Pour une baignoire pleine de 120 l, il faut donc compter 1,2 kg de sel. Température idéale du bain 37°, durée 20 min. Ne pas se doucher, mais tamponner doucement le corps avec une serviette, puis se reposer au moins 30 min. Le bain salin élimine l’acidité et détoxique l’organisme. Il apporte une détente profonde.

    Inhalation saline Dissoudre 30 g de sel dans 1 l d’eau très chaude et inhaler la vapeur pendant 10 à 15 min. Lavage du nez et des yeux Dissoudre 1 g de sel (une bonne pincée) dans 100 ml d’eau tiède (solution à 1 %) et rincer le nez ou les yeux.

    au salée au cristal de sel : Dissoudre un cristal (de la grosseur d’un caillou) dans un bol d’eau de source. Diluer chaque matin une cuillère à café de cette eau salée dans un verre d’eau de source. Faire des cures de 21 jours suivies d’une pause de 7 jours.

    Sources : Art de vivre sain : http://artdevivresain.over-blog.com... Sel himalaya http://www.sel-himalaya.fr/index.ph...

    Mots clés : Bio, consommation


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online