Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleSpectacle gratuit du Grand Ballet de Martinique
16ème Salon du Voyage et des Vacances
Mise en place d’une plate forme de soutien à l’économie locale
Prologue du Tour des Yoles 2011 avec le vent pour principal concurrent
82% des salariés ont une bonne opinion de leur entreprise
Le don du sang...pourquoi pas vous ?
Plages et rivières propres 2010
Exposition HYSTERIA de Mickaël CARUGE
Téléfilm sur Toussaint Louverture
« Rumeurs d’île, 49 haîkus » de Jacques-Olivier Ensfelder
Alexandre ALARIC à la Librairie Alexandre - samedi 30 mars
Paul Gauguin, conférence à la Bibliothèque Schoelcher
Nos plantes nous veulent du bien, alors pourquoi ne pas en profiter pour prendre soin de son corps. De l’huile de consoude contre les vergetures, du giraumon pour un soin nourrissant, ou encore une éponge végétale tel que la courge de Luffa pour un soin exfoliant. Ce sont autant de richesses naturelles que nous vous proposons dans ces quelques lignes...
-Pommade et huile de consoude contre les vergetures Appliquez sur l’abdomen les derniers mois de grossesse préviennent l’apparition des vergetures.
Sous forme de pommade. Vous pourrez l’appliquer en cas de peau craquelée.
Préparation : râper 4g de crie d’abeille et la laisser fondre dans une cuillerée à soupe d’huile infusée de consoude au bain marie.
Sous forme d’huile infusée : mettre 3 poignées de feuilles dans un bocal et recouvrir complètement d’huile de coco ou d’avocat. Couvrir et mettre au bain marie pendant 2 h. Filtrer et jeter les plantes. Procéder de même avec 3 nouvelles poignées de feuilles en les couvrant avec l’huile filtrée. laisser frémir à nouveau 2 h au bain-marie. Filtrer et verser dans des flacons opaques.
-Gommage pour le corps au sel et aux fleurs d’à-tous-maux mélanger 150g de gros sel, 3 poignées de fleurs d’à-tous-maux fraîches ou séchées, 400ml d’huile d’amande douce. Ajouter ou non, selon les envies, 25 gouttes de votre huile essentielles préférée. Employer la préparation par poignées en l’appliquant avec des mouvements circulaires sur le corps, à l’exception du visage. Rincez vous soigneusement.
-Soin nourrissant pour le corps au giraumon
Riche en acide de fruits, de caroténoïde et vitamine A.
Préparation : couper la chair d’un petit giraumon en morceaux, mettre dans une casserole et cuire avec un peu d’eau. Lorsque la chair est fondante, retirer la casserole du feu et écraser la chair au presse-purée. Ajouter une cuillère à soupe d’huiile d’amande douce, un yaourt et le jus de citron vert. Enduitre le corps et laisser agir 10 minutes, rincez à l’eau chaude.
Jus de citron pour les ongles Tremper les ongles dans un verre de citron pressé afin de les blanchir.
Extrait du guide de phytothérapie créole de Jean-Louis Longuefosse
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online