Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleEmbarquement sur le vol du « Lézard Créatif »
Concours InterCaraïbes de Jumping à Carrère
ATOUT ENTREPRISES
Inscription atelier étude créole martiniquais
Malbouffe, sucre et violence
Le cirque de Shangai en Martinique
Pull, une comédie policière douce et amère
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Tour Cycliste la Martinique : résultats de la 5ème étape
Village antillais de la littérature Jeunesse - Prêcheur
Paroles d’intérieur...
La fatigue des jours gras ? ....Faites le plein de vitamines !
La bibliothèque Schœlcher vous invite à la soirée poétique autour de « Lasotjè » d’Eric PEZO le vendredi 24 octobre 2014 à 18h30.
Voici une flambée de poèmes qu’Eric Pézo a choisi de n’écrire qu’en créole, langue qu’il fait chanter, crier, pleurer, aimer comme le font toutes les langues, aimer, pleurer, crier, chanter.
Lasotjè... Ce titre parce que, pour l’auteur, le créole est tel un jardin qu’il convient sans cesse d’arroser pour qu’il fleurisse et résiste aux secousses des vents qui le menacent.
Qui est Eric PEZO ?
Eric Pezo est originaire de Rivière-Pilote en Martinique, ses créations poétiques ont plusieurs fois été primées tant en région parisienne, où il a longtemps séjourné, qu’en Martinique. Il est l’auteur d’ouvrages personnels, Marie-noire (roman), Passeurs de rives (carnet poétique) éditions L’Harmattan, Portraitude (recueil poétique) ; d’ouvrages collectifs, La peinture en Martinique, Drive, l’errance ensorcelée, eds HC, Pour Haïti eds Desnel.
Il est aujourd’hui membre de KM2 (krey matjè kréyol matinik) qui milite pour la production littéraire en langue créole sans se départir de production en langue française, lui-même précise qu’il est un poète créolo-francophone avec des projets plein la tête, à suivre...
Intervenants :
Daniel Boukman, écrivain-militant culturel
Roger Ebion, retraité de l’éducation nationale
Amélie Fardin, enseignante
Une respiration poétique en musique sera dirigée par Hugh Charlec et assurée par Claudine Flériag, Rose-aimée Douarville-Blaise, Pascal Lagier et Henri Altorn.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online