Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleAtelier Bonnes Manières et Art de la Table
Table d’Hôte au Jardin de Bonneville le 25 novembre
Fête du lamentin édition 2012
Pique-Nique équilibré pour les vacances
Les 1000 et 1 vertus de l’huile d’argan
Martinique, terre d’écrivains
La Programmation Neuro Linguistique, qu’est-ce que c’est ?
Fête de la Science du 25 a u28 novembre 2010
La Communication Dialectique
Créateur de richesse : Louise-Marie FORTAS, consultante en image
Festival Prix de court : plus que 2 jours pour voter
Kassav Mawonaj Tour
- Programme CMAC-ATRIUM Musique Traditionnelle
Tjè nou blendé !
Créé en 1973, Tanbou Bô Kannal est une institution du carnaval certes, mais aussi dans la culture martiniquaise. Et au-delà, car ce groupe mène un travail social, d’inclusion, dans ce quartier foyalais né de l’exode rural au début du siècle dernier. Bô Kannal, où les bitako ont amené leurs cultures rurales, Bord de Canal, espace de résistance, vivier culturel…
Tanbou Kô Kannal en est une mémoire vivante. L’association comprend aussi un groupe de scène qui a déjà mené plusieurs expériences. Tjè nou blendé en est la dernière Un spectacle son et lumières alliant musique, danse et théâtre en hommage au soulèvement populaire de février et mars 2009. Il s’agit donc d’un voyage musical dans l’histoire de la Martinique à travers quelques allusions à Aimé Césaire et Frantz Fanon, ceci pour tenter de comprendre les fondements d’un tel mouvement.
Tjè nou blendé : cri de résistance, hymne du mouvement.
Spectacle sur l’ESPLANADE Externe Entrée libre vendredi 05 fevrier à 20:00
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online