Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLa Fête de la poterie
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Vernissage de l’exposition Kolizyon
Fête du lamentin édition 2012
Une histoire de bain démarré
Hommage à Josiane JULIARD
Après la Martinique, la tempête Emily a atteint les côtes de la République dominicaine et Haïti en début de matinée.
Ces deux îles étaient placés en alerte cyclonique maximale (alerte rouge) depuis mardi dans six provinces et en état de vigilance préventive dans sept autres régions.
Si elle a perdu en intensité ces dernières heures, elle pourrait néanmoins faire de nombreux dégâts sur l’île, en raison de très fortes pluies et des vents soufflant à plus de 85 km/h.
En République dominicaine près de 1647 personnes menacées par des inondations ont été évacuées de leurs domicile.
Les rafales et pluies tropicales devraient passer toute la matinée au-dessus d’Haïti, les autorités se préparent donc à évacuer des dizaines de milliers de personnes particulièrement exposées.
Emily pourrait provoquer de 15 à 30 cm de précipitations, des inondations et des coulées de boue dangereuses en Haïti et République dominicaine.
Le Bilan fut lourd pour la Martinique avec la mort d’un homme de 75 ans, électrocuté à son domicile inondé de Fort-de-France, de nombreux dégâts matériels. Les communes sinistrées envisagent de demander l’état de catastrophe naturelle à Matignon pour faciliter les démarches de réparations par les assurances.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online