Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articlePatates douces rôties au sirop de canne à sucre
Grand Marché d’artisanat local au Vauclin
"Pawol anba fey" de Rudy RABATHALY
Connaissez-vous l’eau micellaire ?
22 mars : La Journée Mondiale de l’Eau 2010
Prisca, pour l’amour de la cuisine créole...
Focus sur l’image au Campus Caraïbéen des Arts.
Comment booster votre motivation ?
Les trésors de la Caravelle - Chateau DUBUC
Conférence débat "Faux Départ" organisée par Femmes 3000 Martinique
Magotaj : à vous de jouer !
Programme Carnaval en commune
La compagnie POUTY I PA TEYAT chapronnée par Bérard BOURDON nous revient cette année avec sa toute nouvelle création :
Sous forme de conte l’auteur a conçu cette pièce de part une volonté de donner d’abord aux enfants de son pays puis à au public adulte, la possibilité de prendre effectivement,en compte cet univers spécifique qu’il environne, tant dans la langue créole que dans son bestiaire.
" Mon objectif est de donner à voir, à connaître, à reconnaître et à nommer ce qui est nôtre avec notre langue créole en qui je place tout e ma fierté de la posséder et mon désir de sa pleine reconnaissance. Avoir pour modèle nos propres modèles pour mieux voir ceux des autres. Il s’agit pour moi de donner aussi à ceux d’ailleurs à connaître l’existence d’une culture créole dans ses composantes diverses."
Des représentations pour le jeune public sont programmées
les 3, 4 et 5 octobre 2012 à la salle Frantz Fanon Atrium ;.
Résumé de la pièce : Alors que le monde n’était pas le monde d’aujourd’hui et que nos animaux étaient ceux d’hier, quelque part sur ce grand continent qui s’appelait La Pangée, il était une fois la Martinique et son peuple d’animaux. Il vivaient en parfaite harmonie jusqu’au jour où la jalousie traversant ce paradis vint détruire cette entente et installer la zizanie qui poussa Arahnée et Atina à se défier. Et, toujours suspendue au bout du fil de cette histoire, tu apprendras que l’araignée file file file son interminable toile parceque...
Si vous souhaitez accueillir cette pièce dans votre commune contactez POUTY I PA TEYAT Bérard BOURDON au 0596 61 75 49.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online