Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article5ème édition du CARREFOUR DU TAMBOUR
Titim du mercredi
Date supplémentaire pour E.sy Kennenga
Les Tambours de Brazza (Congo)
Atelier nutrition O’CEAM : rééquilibrez votre alimentation
CDSA : Cours d’astronomie
Annou Gloryé lang kréyol la !
Cuisiner sans gluten et sans lactose une nécéssité pour certains !
Randonnées "osons un tourisme civique"
Petites recettes pour petits maux articulaires
Concert Quintet Classique de Martinique au Théâtre Aimé Césaire
La maison bioclimatique
Novembre au théâtre avec une oeuvre de Jean COCTEAU. La voix humaine arrive au théâtre Aimé CESAIRE par le théâtre du centaure, les 14, 15, et 16 Novembre.
Le Théâtre du Centaure est un théâtre privé, fondé en novembre 1973 à l’initiative de Philippe Noesen. Il fonctionne sans interruption depuis cette date et a crée à ce jour plus de 160 pièces.
La Voix humaine, a été écrite en 1927 par Jean Cocteau lançant alors une forme théâtrale singulière à partir de la seule situation d’une rupture amoureuse d’un lyrisme inattendu.
Seule, une femme téléphone à son amant. Victime de coupures de ligne, troublée par la musique qui s’échappe du lieu inconnu dans lequel il se trouve, la femme dévastée par la cruauté d’un amour qu’elle sait déjà perdu semble encore fuir l’évidence.
Ou au contraire, face à l’évidence, les mensonges lui permettent de taire ses souffrances à celui qu’elle aime encore. Dans ce face-à-face terrifiant avec l’absence, le téléphone devient une « arme effrayante », selon les termes de l’auteur adepte des mythes modernes, la voix s’épanche et s’abandonne au néant.
Théâtre Aimé Césaire : rue Victor Sévère - 97200 Fort-de-France
Renseignements et réservation 0596 59 43 29 / 0696 220 727
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online