Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
Pentecôte à Basse-Pointe
Le Trio Esperança en concert
Charles POTTERY, il réalise vos idées.
Exposition collective d’artistes martiniquais : AGORA MUNDO
Les calories de fin d’année
La Spiruline Phyco +
Le Complexe de Thénardier" de José PLIYA
ASPTT SECTION KUNG FU
Fal Frett en concert à l’Atrium
La Papaye contre les affections parasitaires
Vernissage de l’exposition « Fusion… Céramique contemporaine » de Martine BAKER et HABDAPHAï
Le théâtre Aimé-Césaire, à Fort-de-France, accueille la compagnie Courtes Lignes qui présente la pièce « Toc Toc » , de Laurent Baffie, mise en scène de Claude-Georges Grimonprez.
Résumé
Le Dr Stern, de renommée mondiale, est un spécialiste des Troubles Obsessionnels Compulsifs ou « TOC ». Les six personnes qui bavardent dans sa salle d’attente ont dû patienter de nombreux mois pour obtenir une consultation. L’éminent thérapeute se faisant attendre et pour passer le temps, les malades, tous braves gens, vont bavarder, échanger leurs confidences, se lier, bref se livrer involontairement à une sorte de thérapie de groupe, sympathique, drôle et pourquoi pas efficace ?
Les T.O.C. - Coprolalie, Arithmomanie, Nosophobie, Palilalie... perturbent la vie de ceux qui en sont atteints et de leur entourage.
Lorsqu’on n’y est pas directement confronté, ces troubles du comportement prêtent parfois à rire. C’est avec beaucoup d’humour et dans un esprit de tolérance que Laurent Baffie a écrit cette pièce hilarante qui exploite, sans méchanceté toutes les situations comiques que les T.O.C., phobies, obsessions ou manies peuvent engendrer.
Excellente thérapie en temps de crise !
DISTRIBUTION (par ordre d’entrée en scène)
LES DATES
Mercredi 15 mai 2013 à 19h30
Jeudi 16 mai 2013 à 19h30
Vendredi 17 mai 2013 à 15h30 et à 20h00
Samedi 18 mai 2013 à 19h30
Tarifs : de 9 à 20 euros. Réservation : 0596 59 43 29
LA COMPAGNIE COURTES LIGNES
Cette Compagnie de Théâtre amateur donne une pièce par an depuis 1998 et a acquis aujourd’hui une notoriété certaine tant en Guadeloupe qu’en Martinique.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online