La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus
  • Actualités

    Atelier d’expression et de découverte des percussions

  • Actualités

    1ère conférence sur le tourisme sportif caribéen les 23 et 24 janvier 2014

  • Actualités

    Paroles d’intérieur... un écho aux évènements de février 2009-vécu de l’intérieur

  • Annuaire

    ASPTT SECTION KUNG FU

  • Actualités

    Woulo bravo ba Méïna PETRIS !

  • Actualités

    Semaine du microcrédit : marché des créateurs le 8 juin

  • Cuisine

    Idée recette du week-end

  • Nutrition

    La mangue

  • Nord

    Le Madras a toujours la côte chez Rosy

  • Actualités

    Le Parc Naturel dévoile ses Richesses - Grand Rivière

  • Ecologie

    Opération Pays Propre

  • Evenements culturels

    Spectacle : Le potager Magique Dè Tin’

Créateurs de richesses


  • 16-06-2011

    Trip to Trinidad with Perfect English Club

    Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Hyacinth Kirton-Lewis Rosamond. Elle est Trinidadienne, originaire de San Fernando, capitale industrielle et seconde ville de Trinidad. C’est en 1995, que Hyacinth s’installe à la Martinique pour y rejoindre son époux originaire de l’île.

    Mais bien avant ce changement d’adresse, Hyacinth a obtenu une licence en Sciences Sociales de l’Université de West Indies et a suivi une formation avancée en gestion des ressources humaines.

    Durant neuf ans, elle exerce dans un des principaux groupes financiers de Trinidad et Tobago. Active dans sa communauté de San Fernando, Hyacinth a également été présidente du Rotaract Club de San Fernando et membre du Conseil d’administration d’un centre pour handicapés.

    En 1996, Hyacinth enseigne l’anglais aux élèves de Forma Plus préparant leur CAP Esthétique et perçoit une demande de nombreuses personnes tenant à améliorer leur niveau en anglais. Elle débute alors son activité avec un petit groupe de conversation qui se réunit au Lamentin et à Fort-de-France. C’est le début du « Perfect English Club . »

    Les années passent et Hyacinth décroche d’autres contrats de travail dans des centres de Formation continue pour adultes et des écoles supérieurs. Sa carrière s’interrompt à la naissance de ses deux fils.

    En 2010,« Perfect English Club », démenage à Sainte-Luce en proposant :

    - des séjours linguistiques à Trinidad pour adolescents et adultes :
    En pension complète et en immersion totale dans des familles méticuleusement sélectionnées pour leur capacité d’accueil, Hyacinth a su créer des séjours pour la qualité de la langue parlée mais également pour les nombreux apports culturels et sportifs dont vous pourrez bénéficier. Pour une poignée d’euros supplémentaires vous pourrez aussi optimiser votre séjour en bénéficiant de cours d’anglais.

    Les participants des années précédentes seraient unanimes à reconnaître l’accueil chaleureux et les excellentes relations qui sont tissées avec les familles d’accueil.

    Ces séjours ont une durée de 10 jours minimum ou de 3 ou 4 semaines, sont organisés pendant les mois de juillet et août. Ces séjours peuvent si la demande est suffisante être organisés durant les petites vacances scolaires (Pâques, par exemple).

    PDF - 345.9 ko
    Téléchargez présentation du séjour

    Autre corde à son arc :

    -un club de conversation :
    L’objectif est de stimuler l’expression orale, de développer sa capacité à communiquer en anglais, gagner en confiance et surtout enrichir son vocabulaire. Ces cours de conversation s’adressent une fois de plus aux adultes et aux ados et principalement à une clientèle de particuliers.

    Le club est un excellent moyen de renouer avec la langue anglaise. De plus, ils sont toujours organisés en petits groupes (selon le nombre de participants et leurs niveaux.) Les clubs ont lieux généralement le samedi matin, à raison de 3 samedis par mois, d’une durée d’1h15.

    Hyacinth avoue rencontrer parfois des difficultés à trouver des clients pour son club de conversation, il est parfois difficile pour les prospects de se libérer le samedi matin.

    Pour l’instant Hyacinth n’a d’autres ambitions que celles de poursuive l’organisation de ses séjours linguistiques aux mois de Juillet et Août prochains, sans omettre d’évoquer à demi-mots son souhait de pouvoir développer de véritables échanges qui permettraient aux scolaires Trinidadiens d’être reçus par des familles martiniquaises. Ce projet sera réalisé en collaboration avec Interactive Language School aussi installé à Ste Luce.

    A noter que les familles Trinidadiennes sont prêtes à vous accueillir pour ces vacances, alors contactez sans plus tarder Hyacinth

    Toutes les adresses de nos créateurs de richesses dans notre annuaire

    Mots clés : Chef d’entreprise


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online