La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 10-09-2009

    Un Colibri qui livre vos courses

    Combien de fois avons-nous traîné des pieds pour faire nos courses ? Avons-nous fui les longues files d’attente avant de passer en caisse ou râler après la pauvre caissière ?

    Eh bien maintenant, vous avez une alternative. La livraison de vos courses alimentaires à domicile, cela existe en Martinique et depuis 7 ans déjà ! Mme Valérie BALANDREAU a créée en novembre 2002, COLIBRI SERVICES. Une petite structure qui fait vos courses et les livre chez vous. Cette pratique existe depuis de nombreuses années en France mais est peu connu sur les Antilles. Pourtant la demande est bien présente.

    Le marché est peu développé pour le moment, mais est voué à s’étendre. Forte de ce constat, Valérie se lance avec 20 000€ en poche (provenant d’aides de la région, ou encore de ses proches) et propose ce nouveau service, aux particuliers au début, puis s’étend aux professionnels.

    Il vous suffit d’établir votre liste en fonction de vos habitudes alimentaires, de passer votre commande (par fax ou par mail) et de vous faire livrer à la date de votre choix.

    Si vous êtes un particulier vous pourrez vous faire livrer vos denrées périssables mais aussi des meubles ou électroménagers vendus dans les supermarchés. Mais la petite structure a également développé le transport frigorifique ce qui est un plus dans un pays chaud comme le notre.

    « On doit aujourd’hui respecter la chaîne du froid lorsque l’on travaille dans l’alimentaire, les contrôles sont de plus en plus nombreux et on doit respecter le consommateur. » comme le dit si bien Mme BALANDREAU.

    Ce service s’adresse à toutes ceux qui souhaitent se décharger de cette « corvée ». Les personnes qui travaillent tard, ont des plannings serrés, celles qui ne peuvent se déplacer les familles, ou encore les plaisanciers.

    Avec le boom du secteur du service à domicile et l’accroissement des aides octroyées par l’état pour permettre l’accès à ce type de service, nous pouvons d’ores et déjà présager un bel avenir à cette petite entreprise.

    Pour ceux qui seraient encore réticents, une course sur le secteur Fort-de-France/ Schoelcher/Lamentin/Trois-Ilets vous coûtera 25€. N’oublions pas que ce sont des secteurs très souvent embouteillés et vous y gagnerez un temps précieux.

    COLIBIRI SERVICES DURIVAGE- 97224 Ducos

    Livraison sur l’ensemble du département Du Lundi au vendredi - 8h00 à 17h00

    Cell. : 0696 94 72 60/0696 94 04 94 Tél./fax : 0596 56 81 81 Email : colibriservices@gmail.com



Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online