Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
La Fête de la poterie
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Ateliers de cuisine Juin, juillet et Août
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
2ème édition Armada Festival
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Un cancer de l’estomac sur sept peut être évité en mangeant moins de sel, ressort-il d’une étude du World Cancer Research Fund (GB), relayée mardi par De Morgen. "Nous savons depuis déjà quelque temps que manger trop de sel augmente les risques de contracter de tels cancers de l’estomac", précise le professeur Eric Van Cutsem (UZ Leuven).
"Chaque année, 2.000 à 3.000 cas de cancer de l’estomac sont diagnostiqués. Étant donné que les premiers symptômes sont des plaintes assez imprécises, telles que des douleurs au ventre ou un manque d’appétit, le cancer n’est en général pas détecté à un stade précoce. Les chances de survie sont dès lors très minces". Une trop grande concentration de sel dans l’estomac fonctionne comme une substance corrosive et affecterait les muqueuses.
La consommation est plus élevée en Belgique que dans les pays voisins. En moyenne, le Belge ingurgite 12 grammes de sel par jour, tandis que l’apport journalier recommandé se situe entre 5 et 6 grammes. Les trois-quarts du sel absorbés se retrouvent dans les plats préparés. Il s’agit souvent de produits qui ne paraissent pas tellement salés. Nous mangeons donc davantage de sel que ce que nous pensons.
Le sel n’augmente pas seulement les risques de cancer de l’estomac, mais également ceux des maladies cardio-vasculaires.
source : luminus.fr
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online