La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Nord


  • 28-08-2014

    Un week end à Grand Rivière


    J’ai posé mon sac à la villa vanille bleue et mes amis à vanille chocolat. Ces deux villas ont un cachet particulier, elles baignent leurs occupants dans l’univers de la commune, mosaïque de brun et de taupe.
    SITE DE LA VILLA

    L’agencement est un ravissement, les deux chambres de ces villas sont très confortables et climatisées, la salle de bain est moderne et fonctionnel. Les petits plus de petit nid, sont la connexion WIFI gratuite et les 20 pas qui vous mènent à la seule supérette de la commune, ouverte jusqu’à 19 heures. Quelques enjambés plus loin, vous êtes face au mythique restaurant "chez Tante Arlette".

    Nous organisons avec des riverains une visite du bourg, des ruelles entre les maisons, ruelles parsemées de rochers plus ou moins importants. Le front de mer qui offre une agréable balade et la place faisant face à l’église vous attends pour les poses gourmandes de l’après-midi.

    L’église Sainte-Catherine d’Alexandrie fut construite en 1850. Elle est classée monument historique et se visite tous les jours jusqu’à 18H00. Non loin, l’office de la culture vous proposera des ballades à pied ou en bateau.

    A Grand Rivière, le temps semble plus lent, les journées vous offrent la plénitude de leurs 24 heures. Entre les marches, les bains de mer et de rivière… vous dégusterez chez "Floup Floup" les meilleurs acras de morue et de "titiris" de l’île, de succulents sorbets goyave et coco fabriqué dans la pure tradition.

    De bon matin, vous pourrez en moins de 1h30 rejoindre les ruines de l’habitation Fonds Moulin. Le circuit emprunté nous a fait bifurquer 100 mètres après les poulaillers en pleine nature qui sera à votre droite. Le sentier de terre et d’herbes folles descend avec insistance vers la mer, vous ferez certainement la rencontre de bernard l’hermitte géants annonçant la rivière, qui elle finira par se jeter dans la mer.

    Le spectacle est magnifique, vous aurez l’impression d’être seul(e) au monde. Puis vous débuterez la remontée vers les ruines de l’habitation Fonds Moulin et retour vers le bourg.

    Voilà une idée de dépaysement au cœur de notre île.



Dans la même rubrique


1 | 2

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online