Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
La Fête de la poterie
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Ateliers de cuisine Juin, juillet et Août
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
2ème édition Armada Festival
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Chez terrelocale, nous aimons mettre en lumière les talents de notre jeunesse, et c’est avec grand plaisir que nous accueillons "VIVRE" le nouveau court-métrage de Maharaki, réalisatrice martiniquaise, que nous avons eu l’honneur de découvrir en avant-première au Palais des Congrès de Madiana.
Qu’est ce que tu veux faire plus tard ?
Par cette question classique, nous est souvent posée dès notre plus jeune âge. Maharaki n’a pas dû y échapper.
Et c’est ce qui l’amène à mûrir dès 2005, son projet de court métrage "VIVRE". Un challenge artistique et technique qui aura mis 3 ans à voir le jour, grâce à sa volonté de fer.
Mais venons-en à l’histoire.
VIVRE est une comédie dramatique tendre qui nous projette dans la société moderne à travers les choix de vie de Tom, un garçon de 10 ans d’une maturité étonnante. C’est le monde des adultes dans les yeux d’un enfant.
Qu’est ce que tu veux faire plus tard ? c’est à cette question que Tom tente de répondre en nous faisant voyager dans son imaginaire avec intelligence et panache.
Une question qui vous ramène inéluctablement quelques années en arrière, n’est-ce-pas ? Et alors qu’avez-vous choisi ?
Un produit caribéen pour une production Martinique/Guadeloupe
Maharaki est une jeune femme réalisatrice pleine d’énergie et d’ambition qui réalise dès 2002 son 1er court métrage "INNOCENTS" qui participe à des festivals internationaux. En 2011, elle remporte le "prix du public" et "la mention spéciale du jury pour l’humour" au festival Prix de court pour son court -métrage, UN ACHAT COMPULSIF, un film réalisé et monté en 48h.
"VIVRE" ? son nouveau court métrage, réalisé en en coproduction entre Art Vision production, de Nina VILUS ( Guadeloupe ), Rock Rose et Nomades Production ( Martinique ) .
Une collaboration fructueuse qui a permis un tournage sur les deux îles. Au total ce sont près de 49 techniciens qui ont travaillé sur ce projet, mais surtout une vingtaine de comédiens, dont le jeune Ydriss BONALAIR qui incarne le rôle Tom, touchant et déjà plein de maturité.
Dans ces yeux, le spectateur peut y découvrir une graine de comédien en devenir.
Dans les rôles principaux, nous découvrons Vincent VERMINGNON dans le rôle de Tom adulte, Danielly FRANCISQUE et Varenthia Antoine.
VIVRE sera présenté en avant-première mondiale au Trinidad & Tobago Film Festival en Septembre 2013.
Mais pour nous, il est d’ores et déjà programmé en avant-programme des films "Miele" et "Bling Bling" à partir du lundi 14 octobre 2013 à Madiana, dans le cadre du cycle autour du festival de Cannes " Vues sur Cannes".
Pour plus d’informations : www.maharaki.com
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online