Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
Jazz Night au Parc Culturel AIME CESAIRE - 14 juillet
Martinique Gourmande à Montréal
BINTOU : la nouvelle pièce de Laëtitia GUEDON
Concert de BAYLAVWA au CDST de Saint-Pierre
La Fête de la poterie
A FLEUR DE PEAU : recherche percussionniste pour projet culturel
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
La pomme d’eau
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
Les vacances sont belles et bien là, on se la coule douce, les doigts de pied en éventail... ON DÉ-COM-PRES-SE ! Alors, OUI il faut profiter de ses vacances, mais alors attention à ne pas réduire en poussières tous vos efforts de ce débuts d’année !
À Terrelocale.net on pense à vous et on vous a fait un petit guide-vacances pour lutter contre les kilos des vacances !
On reste plus longtemps au lit, le petit-déjeuner est retardé mais on a plus de temps pour l’apprécier. Alors profitez en pour l’équilibrer. Évitez toutes les viennoiseries bien grasses et pensez plutôt aux choses saines pour le corps.
On préconise :
Une boisson chaude : Café, thé... sans trop de sucre !
Un produit laitier : Lait, yaourt, fromage blanc ou du fromage.
Un fruit ou un jus de fruits 100% fruits (sans sucre ajouté), de préférence les oranges, pamplemousses ou Kiwis.
Des glucides : du pain, , des biscottes ou des céréales ( entendons nous bien, on ne parle pas des céréales industrielles bourrées de sucre !) de préférence du complets , aux céréales...
Des protéines : Oeufs, Jambons... pour une satiété plus rapide et qui dure plus longtemps !
Pas le temps de préparer quelque chose, le programme est chargé "on va gérer ça sur place !" De grâce, NON. Prenez le temps de vous préparer votre petit repas fait maison et à emporter. Vous éviterez les solutions de facilités (restauration rapide, panini, bokit... j’en passe et des meilleurs), mieux pour vous et pour votre porte-feuilles !
Mayday, mayday ! On est très vite tenté et on culpabilise tout aussi vite... Crèpes nutella-coco, nougat pistache, chichi au bord de la plage... Ouïlle ! Bon, n’exagérons pas... UN plaisir de TEMPS à autres passe encore... mais en manger tous les jours, pendant les vacances là ça ne va plus ! Optez pour un fruit, une compote et buvez de l’eau... Accordez-vous UN petit plaisir, ne vous frustrez pas.
Est-il encore utile de vous rappeler que "l’abus d’alcool est dangereux pour la santé" ? ... Non, à coup sûr !
Ah pas d’excuses... vous êtes en vacances... les marches, randonnées, la nage, la danse... Il fait beau, prenez plaisir à le faire entre amis... alliez l’utile à l’agréable !
Vous le savez, en toute chose l’excès nuit... alors profitez raisonnablement !
Bonne vacances !
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online