Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Les yeux de verre » de Marc Michel BOUCHARD Compagnie VIRGUL*
Terrelocale a 4 ans !
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
DELICES LOCALES
Trois-Ilets : Première parade nocturne de 2010
Alerte au sucre !
Exposition Mickaël CARUGE du 13 janv. au 13 fév. 2010
"BARBARA Es ou ka sonjé ?" de Hugues Barthéléry
Martinique Zouk Foyal
Le Pavillon Bougenot fête ses 10 ans
Une exceptionnelle collection d’ouvrages rares sur les Antilles
Journée Mondiale de l’Eau - 22 mars
Le 17 mars dernier, 15 skippers ont pris le départ pour la Transat BRETAGNE-Martinique 2013.
Un évènement très attendu pour la destination Martinique car il s’agit là d’une opportunité pour promouvoir notre île et d’allonger la haute saison touristique qui se termine en février/mars. Selon la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, les commerces de Fort-de-France bénéficieront en premier lieu des retombées économiques, ainsi que tous les types d’hébergement : hôtels, gites, location de villas, notamment par le Comité Martiniquais du Tourisme qui voit dans cette transat un nouvel attrait pour l’île.
Après une vaste campagne lancée dans tout le Finistère basé sur le mélange des éléments identitaires de ces deux régions, il s’agit maintenant de préparer l’arrivée des skippers avec notamment un village d’exposants et animations sur le Front de mer de Fort de France.
La course
Alors que les premiers marins de la transat sont attendus en Martinique aux alentours du 7 avril, le classement de la transat reste inchangé depuis plusieurs jours. Erwan Tabarly est en tête devant Gildas Morvan. Toujours onzième et dernier, Eric Baray est toujours en escale technique aux Canaries. En tête de la flotte au dernier classement de ce lundi de pâques, Erwan Tabarly (Armor Lux-Comptoir de la mer) parvient à maintenir son avance d’une quarantaine de milles (70km) sur son poursuivant immédiat, Gildas Morvan (Cercle Vert). Le troisième, Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012) est à 70 milles (130km) du leader. Ce trio de tête est inchangé depuis plusieurs jours, même si l’alizé qui pousse les skippers vers la Martinique est de plus en plus instable. Sa force et sa direction varient constamment, ce qui ne facilite pas les réglages et les nuits des marins.
Erwan Tabarly l’a expliqué ce matin au PC course lors de la vacation radio avec les organisateurs de la société Pen Duick.
source : outremer 1ère
Le classement
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online