La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Santé


  • 18-10-2012

    Vos doigts peuvent soulager vos douleurs


    L’acupression est une thérapie qui a été utilisée depuis au moins 5000 ans. C’est une technique ancestrale chinoise qui est étroitement liée à l’acupuncture. Les principes sont les mêmes à la différence près que l’acupression n’utilise pas d’aiguilles. Vos doigts peuvent soulager vos douleurs en appliquant ceux-ci sur des points spécifiques du corps pour apaiser le mal.

    Selon d’anciennes croyances chinoises, les flux d’énergie à travers le corps circulent selon certains canaux spécifiques appelés méridiens.. C’est ce qu’on appelle le Qi ou Chi. En outre, les forces opposées mais égales appelées le yin et le yang doivent être en équilibre pour qu’un corps humain soit en bonne santé. Lorsque la circulation du Qi est perturbée, le yin et le yang sont déséquilibrés et la maladie survient. Ainsi, la restauration de la circulation du Qi rétablit l’équilibre du yin et la santé par la même occasion.

    L’acupression peut soulager le stress

    L’acupression peut soulager le stress, les maux de tête, les crampes menstruelles, l’arthrite, faciliter la circulation sanguine.... et soigner ainsi bon nombre d’affections.

    Bien sûr, l’acupression n’est pas une formule magique, elle est basée sur une expérience millénaire. Ce n’est que récemment, cependant, que la médecine occidentale a crédibilisé l’acupression. Le corps médical ne peut nier les résultats obtenus et doit, même si c’est à regret, reconnaître l’utilité et les résultats obtenus par l’utilisation de cette thérapie. Vos doigts peuvent soulager vos douleurs comme un antalgique le ferait mais sans les inconvénients liés à des molécules chimiques.

    L’acupression stimule les défenses de l’organisme et lui permet d’éliminer les blocages énergétiques en diluant l’accumulation de toxines présentes dans les tissus musculaires. Cette accumulation de toxines dans l’organisme provoque la rigidité des muscles et exerce une pression anormale sur les nerfs, les vaisseaux sanguins et les ganglions lymphatiques. La pression sur les vaisseaux sanguins et les ganglions lymphatiques affecte toutes les fonctions du corps.

    Comme il l’a été précisé, l’acupression se pratique uniquement avec les doigts en massant des points spécifiques du corps.

    Des huiles essentielles peuvent être utilisées en accompagnement. C’est notamment le cas pour les maux de tête pour lesquels l’huile essentielle de lavande et la menthe poivrée font des merveilles.

    Effectuez des massages sur les tempes dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Utilisez en même temps une ou deux gouttes d’huile essentielle dont référence ci-dessus à l’endroit du massage et vous serez débarrassé de ce mal de tête en quelques minutes et cela tout naturellement.

    Maintenant que vous savez que vos doigts peuvent soulager vos douleurs vous pourrez y recourir pour rétablir ces flux d’énergie parfois perturbés sans avoir besoin de produits pharmaceutiques.

    Par : Jesse Norof

    http://www.desarticles.com/rss.php?...

    Mots clés : Santé


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online